750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 07:00

Montage-gaspacho-poivrons.jpg

 

Les idées de gaspacho et de soupes froides, ce n'est pas ce qui manque chez moi en ce moment. J'en fais très régulièrement, à différents légumes, car je les trouve rafraichissants l'été, souvent rapides à faire et sans aucun problème préparable à l'avance.

 

Après les versions de soupe fraiche à la feta ou de soupe glacée de tomates au romarin et mouillettes de tapenade, voici une version aux poivrons, avant celle à la pastèque et tomate que je vous proposerai dans les prochains jours.

J'aime le goût sucré des poivrons cuits et froids, je trouve que c'est une invitation au voyage en Italie. Avec deux couleurs de poivrons, cette soupe froide a une jolie couleur orangée, et un goût très doux et parfumé.

 

Gaspacho-de-poivrons-02.jpg

Soupe glacée de poivrons

Pour 4 personnes

   2 poivrons rouges

   2 poivrons jaunes

   500g de tomates

   1 oignon

   2 gousses d'ail

   4 cuillères à soupe d'huile d'olive

   2 cuillères à café de paprika doux

   Sel, poivre

 

Faites giller les poivrons au four en les retournant régulièrement. Lorsque la peau noircit, sortez-les du four, emballez-les dans un sac de congélation et laissez-les refroidir.

Lorsqu'ils sont totalement refroidis, pelez et épépinez les poivrons, et coupez-les en morceaux.

Pelez et épépinez les tomates et coupez-les en dés.

Pelez et émincez l'oignon. Pelez et dégermez l'ail

Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Ajoutez-y l'oignon et l'ail et faites-les revenir sans coloration.

Ajoutez alors les poivrons et les tomates, leparpika, sel, poivre, et 50cl d'eau.

Faites cuire 15 minutes.

Laissez refroidir, mixez, et gardez au moins 4heures au frais avant de servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Mmmh ça me parrait délicieux.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette ♥♥♥ !!!<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo cette recette a l'air délicieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo pour cette soupe rafraîchissante et plein de saveur.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre