• : En cuisine, c'est tout !
  • En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

A la une!

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 09:46

C'est fini pour cet été, nous sommes rentrés hier.

Ces 4 semaines ont été bien chargées, et nous avons beaucoup bougé:

Paris-St Malo en TGV seule avec un enfant

1 semaine en Bretagne au bord de la mer où j'ai retrouvé ma grande qui était là avec papy et mamie depuis déjà 3 semaines

St Malo-Paris en TGV seule avec les deux enfants, et ça s'est plutôt bien passé, ce ne sont pas les miens qui ont fait le plus de bruit dans le wagon, je dois même dire qu'ils ont été les plus sages... merci les dessins animés sur l'ordinateur!

Paris-Salon de Provence dans la foulée: mon mari nous a récupéré à la gare Montparnasse à 15h et direction le sud le même jour. Une grosse journée de voyage donc, je n'étais pas mécontente d'arriver!

1 semaine en Provence, avec un aller-retour dans le Gard au milieu

Salon de Provence - Côte d'Azur

1 petite semaine au bord de la mer

Côte d'Azur - Salon-de-Provence, puis dès le lendemain, Salon-de-Provence - Bretagne, en 2 étapes. Ce voyage a été éprouvant, ce n'était pas un jour de gros retours, mais il faisait très chaud, nous avons eu des bouchons dans la vallée du Rhône, puis un accident entre Lyon et St Etienne a totalement bloqué l'autoroute.... par chance c'était l'heure du goûter et nous étions juste au niveau d'une station d'autoroute...  mais nous avons mis 7h30 pour le trajet Salon-Bourges, sans compter l'arrêt du diner, contre 5h30 normalement prévus.

Nuit vers Bourges dans une chambre d'hôte, soi-disant classée 3 épis par Gites de France... Je vais m'occuper d'écrire à Gites de France dans les prochains jours, car pour moi, avec 3 épis, on se doit de proposer des chambres avec:

une bonne literie et non pas un lit qui grince et rebondit dès qu'on s'asseoit dessus

des serviettes de toilette en nombre suffisant dans la chambre: pour 4 personnes dans une chambre, nous avions 3 serviettes, sûrement ausi vieilles que la litterie vu leur épaisseur, et de la taille de serviettes à main

un petit déjeuner correct: thé en sachet lipton yellow, yaourts natures de marque distributeur, jus d'orange idem, pain de la veille et sûrement de supermarché, ou de mauvaise boulangerie et trop grillé, l'odeur de brûlé se répendait dans toute la maison

un accueil agréable et pas aussi froid que celui que nous avons eu.

Enfin les vacances se sont terminées par une semaine en Bretagne, avec un temps.... breton, mais nous avons passé une très bonne semaine.

Et au milieu de tout ça, je me suis reposée, mais j'ai aussi (un peu) cuisiné, et vous pourrez bientôt voir des recettes que j'ai aimées, comme un cake à la rhubarbe, noix de pecan, et épices un peu particulières, ou encore une tatin de tomates aux pistaches et aux câpres.