750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 07:00


L'été est revenu, il fait 27°C à Paris aujourd'hui. Après l'affreux temps de rentrée que nous avons eu jeudi et surtout vendredi dernier, je ne suis pas mécontente.
Et puis comme ça, je peux encore vous faire partager une autre salade estivale, elle n'est pas trop hors saison, même si on est déjà début septembre. L'idée vient d'une recette Elle à Table, mais j'ai modifié un peu quelques points, dont la sauce.
La sauce au miel, et les fruits atténuent beaucoup l'amertume de la roquette, cette salade a même permi à Maminou de se réconcilier avec cette herbe qu'elle n'aimait pas vraiment!
A tester donc même si vous n'aimez pas la roquette. Et si la roquette vous fait vraiment très très peur, vous pouvez toujours la remplacer par du mesclun, moins fort. Mais vous n'aurez pas goûté la roquette et rappelez-vous ce que disait votre maman "il faut goûter à tout"!

Et n'oubliez pas de participer au légume vedette de septembre, avec vos recettes à base de basilic!



Salade de roquette, pêches, provolone et bresaola
Pour 4 personnes
   150g de roquette
   4 pêches blanches
   75g de bresaola
   10g de provolone fumé
   3 cuillères à soupe de pignons de pin
   15 feuilles de basilic

   1 cuillère à café de miel
   1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
   1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
   4 cuillères à soupe d'huile d'olive
   Sel, poivre

Dans un bol, mélangez le miel, l'huile et les vinaigres. Salez et poivrez. réservez au frais.
Lavez la roquette et essorez-là.
Faites griller les pignons à sec dans une poêle antiadhésive.
Pelez les pêches et coupez-les en dés. Coupez le fromage en dés.
Coupez la bresaola en petits morceaux.
Dans un grand saladier, mélangez la roquette, la bresaola et le provolone. Ajoutez les pignons de pin grillés, les dés de pêches et parsemez de basilic ciselé. Versez la sauce et mélangez délicatement pour ne pas écraser les pêches. Vous pouvez aussi servir la sauce à part.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Excellente cette salade .. j'suis trop fan ! je note
Répondre
A
je note cette belle idée de salade !!
Répondre
P
j'aime bcp ton mélange !!<br /> En ce moment chez moi du poisson et des fruits pour un mélange savoureux à bientôt sur mon blog !!Pierre
Répondre
N
une salade fraicheur comme je les adore avec une touche sucrée salée , un délice.
Répondre
M
voilà la salade qu'il me faut...après mon steak frite de ce midi !
Répondre
D
C'est une bien jolie salade aux multiples saveurs bien tentante !<br /> A bientôt, Doria
Répondre
L
Je confirme, cette salade était très bonne.
Répondre
N
Ça donne envie de croquer dedans. Bravo!
Répondre
A
la roquette j'adore son petit goût, alors cette salade je l'adopte. bise
Répondre
S
une salade toute en fraicheur ;o) avec nos 32 degres ça tombe bien ;o))
Répondre
L
Une jolie salade tout en saveur, miam
Répondre
R
la roquette trouve bien sa place dans les salades composées... mais je ne connais ni provolone ni bresaola
Répondre
E
<br /> le provolone est un fromage italien à pâte dure (mais qui reste assez souple)<br /> La bresaola est une charcuterie italienne à base de boeuf qui ressemble à la viande des grisons<br /> <br /> <br />
E
Trop chouette cette salade ! Tout ce que j'aime !<br /> Bisous
Répondre
T
Ca m'avait échappé.. Ils sont donc les bienvenus !
Répondre
A
c'est tout a fait le genre de salade que j'aime
Répondre
C
une salade sucrée-salée pleine de saveurs...
Répondre
B
super bonne salade! C'est retenu!
Répondre
T
Sympathique... La pêche apporte beaucoup de fraîcheur à cetet salade gourmande. Avec le croquant de noisettes ou de pignons par exemple, ce serait encore mieux.
Répondre
E
<br /> Il y a bien des pignons dedans :)<br /> <br /> <br />
A
Mummm j'en ferai bien mon déjeuner c très estival j'adore
Répondre
V
Elle doit être très bonne cette salade, surtout avec ce beau temps qui est revenu !!! J'adore la roquette : à tester donc !
Répondre