750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 21:27


J'ai fait cette recette en juillet, mais par un bizarre concours de circomstances, ellen'était pas encore sur le blog. J'ai mal classé la photo dans mes dossiers, et j'avais totalement oublié que j'avais préparé ce gaspacho sans poster la recette. C'est en triant des papiers que j'ai retrouvé la fiche dont je me suis inspirée. Pour une fois, le tri des papiers n'aura pas été une perte de temps. Vous l'aurez compris, je déteste trier les papiers, le seul tri que j'apprécie c'est celui des recettes de cuisine!

Enfin si c'est pour retrouver de jolies idées comme ce gaspacho coloré et vraiment délicieux, je veux bien trier plus souvent les papiers moi.
PS à l'attention de mon mari qui lit le blog: ce n'est pas la peine de planquer des recettes dans les papiers que je dois trier, je sais que toutes mes recettes sont rangées dans la pochette rouge.

Et n'oubliez pas de proposer vos recettes de basilic pour le légume vedette de septembre.


Gaspacho de betterave
Pour 4 personnes
   500g de betteraves cuites
   4 tomates
   1 oignon frais
   1 gousse d'ail dégermée
   3 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
   2 cuillères à soupe d'huile d'olive
   1 cuillère à soupe de vinaidre de Xérès
   Sel, poivre

Pelez les tomates et épépinez-ls. Coupez-les en dés.
Epluchez l'oignon et les betteraves, et coupez-les en morceaux. Pelez et dégermez l'ail.
Mixezfinement les tomates, lesbetteraves, l'oignon et l'ail. Ajoutez l'huile d'olive en filet, et le vinaigre. Salez et placez au frais pendant au moins 4 heures.
Au moment deservir, détendez avec 15cl d'eau glacée.
Répartissez dans 4 bols, ajoutez une quenelle de crème épaisse sur chaque bol, donnez un tour de moulin à poivre et servez aussitôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> j'ai testé hier soir avec des amis, c'est divin, tous ont été enchanté...ta recette pars du Poitou, c'est chez moi ! dans la Drôme....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ravie que ma recette soit arrivée dans la Drôme.... mais elle partait de région parisienne, là où j'habite, et non pas du Poitou :)<br /> <br /> <br />
R
Succulentes recettes, magnifiques photos. Je suis enchantée de découvrir votre blog. Mes papilles en frémissent de plaisir. A très bientôt
Répondre
O
Il faut profiter des derniers beaux jours pour essayer cet original gaspacho.
Répondre
S
C'est super original et très haut en couleur ...
Répondre
C
Je suis dans une amap et notre producteur nous fournit beaucoup en betterave. Voilà une recette originale pour consommer cette racine autrement qu'en salade crue ou cuite. Je suis bien curieuse de connaître le goût de cette recette.
Répondre
C
c'est vrai que la couleur est extra !
Répondre
M
Tu devrais faire du tri plus souvent pour nous ressortir des recettes appétissantes comme celle-ci! ;)
Répondre
A
j'adore la couleur de la bettrevae, moins le goût, mais rien que pour la couleur j'en fais parfois
Répondre
M
Belle idée! Quand j'en mixe pour mes Crevettes je me dis que je devrais le faire pour moi aussi (Monsieur n'aime pas)...je mets ça de côté!
Répondre
L
J'adore le gaspacho de betteraves, il va donc sans dire qu'avec cette recette je suis plus que séduite ^o^/
Répondre
A
BONNE RECETTE TRES ORIGINAL<br /> BRAVO COPINE ET BONNE SOIREE<br /> A+
Répondre
Y
très très original ce gaspacho !<br /> bizzzzz
Répondre