750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 09:38

Le magret de canard passe très bien avec des accompagnements sucrés: framboises, pêches, pommes, figues, coings, miel...
Alors comme la semaine dans mon panier de fruits bio, il y avait deux belles mangues mures, mais qui manquaient un peu de parfum (nous avons mangé des mangues tellement bonnes aux Antilles que nous sommes devenus difficiles!), je les ai utilisées poêlées, en accompagnement d'un magret. Elles étaient fondantes, douces, moelleuses, veloutées....un pur bonheur pour un plat assez simple à réaliser, avec très peu d'ingrédients, exactement comme je les aime.


Magrets de canard à la mangue
Pour 4 personnes:
   2 magrets de canard
   2 mangues mures
   1 cuillère à soupe de miel
   Fleur de sel

Pelez les mangues et coupez-les en lamelles.
Faites chauffer une poêle antiadhésive. Entaillez la peau des magrets et déposez-les côté peau en dessous dans la poêle. Laissez cuire à feu moyen pendant environ 15 minutes. Retirez la graisse fondue au fur et à mesure.
Sortez les magrets de la poêle, couvrez-les de papier aluminium et retirez la graisse de la poêle. Jetez-y alorsles lamelles de mangue, le miel et laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Ecartez les lamelles de mangue sur les côtés dela poêle, et remettez les magret dans la poêle pour 5 minutes, peau vers le haut.
Sortez les magrets, découpez-les en lamelles, et dressez les assiettes avec les morceaux de magrets et les lamelles de mangue. Parsemez la viande d'un peu de fleur de sel et servez aussitôt.

Et n'oubliez pas que le 100eme inscrit à la newsletter recevra un cadeau gourmand....
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ohhh, et bien tu sait comment me mettre l'eau à la bouche!Joli!!!
Répondre
P
La mangue a la côte en ce moment en version salée, c'est à tenter!
Répondre
L
D'habitude, je fais mon magret de canard à la pêche, mais je dois dire que ta recette avec de la mangue me donne très envie, à essayer donc la prochaine fois que l'occasion se présente
Répondre
E
<br /> et moi du coup, la pêche me tente... dès que ce sera la pleine saison, je tenterai je crois<br /> <br /> <br />
M
Humm belle association de saveur et couleur sucré/salé! Bonne aprem
Répondre
E
<br /> c'st vrai que la couleur est jolie aussi. et question texture, l'association etait aussi très agréable<br /> <br /> <br />
R
ahhhhh les mangues ! j'aime beaucoup beaucoup, mais enn trouver des "juste comme il faut", ce n'est jamais simple !
Répondre
E
<br /> non, c'est sur que trouver de bonnes mangues, cen'est pas évident. Aux Antilles, nous en avonsmangé des parfaites, et depuisnous sommes assez difficiles<br /> <br /> <br />
V
mmmmh, le sucré/salé j'adore!!!!
Répondre
A
Délicieux, bon après-midi
Répondre
D
J'ai hate d'essayer
Répondre
P
Bravo le canard et la mangue c'est topissime!pierre
Répondre
E
<br /> je confirme, mes papilles s'en souviennent<br /> <br /> <br />
F
Magret de canard pour moi aussi ce soir, mais avec des pêches épicées ! Miam !
Répondre
E
<br /> Ca aussi ca doit etre très bon<br /> <br /> <br />
T
C'est vrai que ça modifie légèrement le goût mais j'aime bien. Sinon, tu peux y aller au balsamique.
Répondre
E
<br /> au balsamique, pourquoi pas effectivement<br /> <br /> <br />
T
C'est vrai que ça va super bien ensemble ! Perso, j'ajoute juste une lichette de vinaigre de framboise à la fin pour déglacer.
Répondre
E
<br /> j'ai hésité à ajouter du vinaigre de framboises, mais j'avais un peu peur que cela ressorte trop, et pas convaincue de l'association avec la mangue. la prochaine fois, je tenterai<br /> <br /> <br />
A
La je craque pour ta recette....j'aime tout!!!!
Répondre
E
<br /> merci!<br /> <br /> <br />
T
un vrai délice !! le magret en sucré salé c'est top !
Répondre
E
<br /> oui, j'adore aussi, c'est la façon dont je le préfère<br /> <br /> <br />