750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 07:00

Quiche-Lorraine.JPG

 

Voilà un grand classique, et un basique de la cuisine.

Mais comme pour chaque recette "traditionnelle", les avis divergent, et souvent, les parties prenantes d'une version ou d'une autre s'enflamment, pensant détenir LA vraie recette.

Pour ma part, je ne revendique pas que ma quiche lorraine soit LA vraie recette. C'est juste ma recette. Je l'aime bien garnie, avec un flan assez épais. Cette version correspond tout à fait à mes attentes.

Le seul point sur lequel je peux cependant être un peu regardante concernant les recettes que je vois à droite et à gauche, c'est sur la présence ou non de fromage dans la quiche lorraine: jamais de fromage..... comme dans le gratin dauphinois d'ailleurs.

 

Ma quiche lorraine

Pour 4 personnes

   1 rouleau de pâte brisée pur beurre (ou faite maison, c'est encore mieux)

   200g de lardons fumés (ou non si vous préférez)

   4 oeufs

   50cl de crème fleurette entière

   Sel, poivre

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une grande poêle, faites revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. En fin de cuisson, déposez-les sur du papier absorbant pour éliminer le surplus de gras.

Dans un saladier, battez ensemble les oeufs et la crème, poivrez et salez peu (les lardons apportent déjàa beaucoup de sel)

Etalez la pâte brisée dans un plat à tarte, et répartissez les lardons dessus.

Versez la crème, et enfournez pendant 30 minutes.

 

Servez chaud ou tiède avec une salade verte

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je pense que pour ça aussi, il y a autant de recettes que de cuisinières, mais c'est drolement bon, à un moment j'en achetais des minis près de mon boulot, parfait pour le petit dej !!
Répondre
L
Jolie ta quiche lorraine !
Répondre
L
Ca ressemble à la recette de ma maman. N'étant pas fan, je n'en fais jamais chez moi ;-)<br /> Bisous
Répondre
P
Miam ^^
Répondre