750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 07:00

Montage cake lardons chataignes

 

Pour l'apéritif, ou en plat léger avec une salade verte, le cake est un classique qui plait toujours. Avec cette version aux châtaignes et lardons, c'est un cake aux saveurs hivernales. Je l'ai proposé en apéritif à Noël, j'ai à peine réussi à le goûter: le temps de le couper, de servir la suite des apéritifs et d'ouvrir mes cadeaux, il avit été dévoré presque en entier! Tant mieux, cela montre que ma cuisine plait bien!

 

Cake lardons chataignes 02

 

Cake aux châtaignes et aux lardons

Pour 8 personnes

   150g de farine

   3 oeufs

   1 sachet de levure chimique

   10cl d'huile de noix

   12,5cl de lait entier

   100g de gruyère râpé

   2 échalotes

   100g de lardons fumés

   250g de châtaignes au naturel

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Versez la farine et la levure dans un saladier. Faites un puits et cassez les oeufs. Mélangez à l'aide d'un fouet.

Versez doucement l'huile de noix puis le lait tiédi tout en mélangeant.

Ajoutez le gruyère râpé et réservez.

 

Pelez et émincez les échalotes.

Faites chauffer les échalotes et les lardons dans une poêle antiadhésive pendant 5 minutes. Ajoutez les châtaignes émiettées et laissez refroidir.

 

Incorporez les lardons et les châtaignes à la préparation de base. Versez dans un moule à cake graissé et enfournez pendant 45 minutes.

 

Démoulez tiède et servez tiède ou froid

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> C'est génial d'avoir des idées comme ça!!! Délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour moi, ce sera à l'apéro :-).<br /> J'ai justement acheté récemment une boite tup' spécial cake donc ta recette tombe à pic!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'arriiiiiiive pour l'apéro ;-)<br /> il me plait bien ton cake<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée les châtaignes dedans !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Original cette recette, j'aime beaucoup.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, il a l'air tiptop ce cake!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le cake: une recette facile à adapter,<br /> Apéro, repas+salade........<br /> Superbe rectte merci<br /> Bon WE<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre