750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 21:21


Je vous en avais parlé avant ma petite pause estivale, voici un cake absolument irrésistible. Pourquoi irrésistible?
  • Parce qu'il est au chocolat
  • Parce qu'en fait de chocolat il contient du cacao en poudre, mais aussi du chocolat noir râpé qui le rend plus fort en chocolat
  • Parce qu'il a aussi des petits cristaux de sel qui craquent sous la dent
  • Parce qu'il est très moelleux
  • Et enfin parce que c'est une recette de Pierre Hermé

Alors certes, il n'est pas vraiment de saison ce cake, mais y'a-t'il réellement une saison pour le chocolat? C'est sûr que quand il fait 30°C à l'ombre, on n'en mange pas de grosses part, mais je vous assure qu'il est vraiment difficile de résister à ce cake carrément chocolat à la fleur de sel super moelleux et super chocolaté!

 

 

Cake carrément chocolat à la fleu de sel

Pour 8 personnes

   4 oeufs

   190g de sucre en poudre

   160g de farine

   1 sachet de levure chimique

   40g de cacao en poudre

   190g de beurre mou

   160g de chocolat noir pâtissier

   1 cuillère à café de fleur de sel

Pour le sirop:

   40g de sucre en poudre

   120ml d'eau

 

Préchauffez le four à 180°C

Râpez le chocolat et mélangez-le à la fleur de sel.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, les oeufs, le cacao et le beurre mou. Ajoutez le chocolat râpé et mélangez de nouveau.

Beurrez un moule à cake etversez-y la préparation. Enfournez pour 45 minutes.

Peu de temps avant la fin de la cuisson, portez le sucre et l'eau à ébullition. Lorsque le cake est cuit, sortez-le du four, et badigeonnez-le de la moitié du sirop. Attendez 5 minutes, puis badigeonnez-le du reste du sirop et démoulez-le.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Tu as raison, il n'y a pas de saison pour le chocolat!!!! Il a l'air exquis ce cake! bises
Répondre
F
miam! Hermé+chocolat+beurre salé= réussite assurée!
Répondre
Y
très très gourmand... hummmmmmmmmmmm
Répondre
A
ce cake est juste sublime, je l'adore
Répondre
E
Miam, quel beau gâteau !<br /> Bisous
Répondre
M
c'est peu raisonnable pour les petits kilos pris pendant les vacances, mais qu'importe, ça a l'air tellement bon!
Répondre
N
bonjour,<br /> mon mari adore faire son gâteau au chocolat au beurre salé ... donc, je recommande ta recette à la fleur de sel, car c' est excellent, bravo à toi de nous la faire partager.<br /> bonne journée, nathalie
Répondre
A
Mmmmmm... quel beau gâteau au choco miam !<br /> Belle recette, je prend note !<br /> Bonne semaine, Adeline.G
Répondre
C
Très très gourmand !! je n'ai encore jamais testé la fleur de sel dans les desserts ou biscuits mais tes photos font valser toutes mes hésitations ;)
Répondre
C
pour l'avoir fait, je confirme c'est un excellent cake, il parait tout à fait basique et pourtant c'est plus q'un simple cake!!!
Répondre
L
Ca doit être un pur délice *.* Accompagné d'une boule de glace vanille par la chaleur qu'il fait ou bien du sorbet citron, ça doit être encore plus mortel, miam
Répondre
S
Il est riche en beurre, mais qu'est ce qu'il a l'air bon..Les photos donnent envie !!
Répondre
M
Irrésistible en effet!!
Répondre
C
J'ai essayé les sablés au chocolat et à la fleur de sel de PH, je ne savais pas qu'il en avait fait un cake. Il faudra que j'essaie...<br /> Il avait (au passé) l'air bien bon!
Répondre
F
La 3ième photo dit tout! :-)) <br /> <br /> J'ai de la fleur de sel que je n'ai pas utilisé. Ce sera pour moi une belle façon de l'essayer.
Répondre