750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 07:00

On continue dans la série des plats tout léger et agréables avec une telle chaleur estivale. Cette jolie salade colorée, sucrée et parfumée peut se servir en entrée, mais aussi en dîner très léger, car par 30°C on a rarement envie de choucroute ou de confit de canard!


Salade nectarines et gorgonzola
Pour 4 personnes
   4 nectarines blanches (plus parfumées que les jaunes)
   120g de mesclun
   100g de gorgonzola
   2 cuillères à soupe de pignons de pin
   1 cuillère à soupe d'huile d'olive
   1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
   Sel, poivre

Lavez les nectarines et coupez-les en lamelles sans les éplucher.
Coupez le gorgonzola en dés.
Lavez et essorez le mesclun, si nécessaire.
Faites griller les pignons à sec dans une poêle antiadhésive.
Dans un saladier, mélangez l'huile et le vinaigre. Ajoutez alors la salde,les lamelles de nectarine, le gorgonzola et les pignons de pin. Salez peu. Mélangez bien, servez et saupoudrez avec un ou deux tours de moulin à poivre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'aime bien cette association très salé du gorgonzola et de la nectarine miam!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
S
bonjour un jolie blog toute en douceur <br /> amitié Sylvie
Répondre
L
Une belle salade, alliant sucré et salé, à déguster pour ma part, sans aucune hésitation! ^o^/
Répondre
A
j'adore cette salade je m'inscrit à ta NEw, je souhaite que tu t'inscrira toi aussi pour rester en contacte<br /> bisss<br /> a+
Répondre
N
bonsoir,<br /> vu la chaleur en ce moment, cette salade est parfaite.<br /> nathalie
Répondre
L
très sympa ta salade sucrée/salée !
Répondre
V
Une salade sucrée-salée !!! hum elle doit être terrible surtout de cette chaleur !
Répondre
A
Super ravie que les sablés t'ai plu !!
Répondre
M
Elle a l'air délicieuse cette salade, c'est parfait quand on a envie de fraicheur!
Répondre
R
miam ! elles sont très appétissantes tes salades !
Répondre
A
Humm, une bonne salade bien fraiche pour ce dimanche ensoleillé !!<br /> Merci !
Répondre
C
voilà une très belle salade...
Répondre