750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 07:00

La semaine dernière, nous avons passé le dimanche chez des amis: BBQ, jeux dans le jardin, une journée au vert très agréable. En entrée, Line nous avait proposé des clafoutis poires et parmesan, et je lui ai demandé sa recette. En feuilletant son cahier de recettes, j'ai été séduite par des tartines au chèvre et melon, caramel de Porto. J'ai pris les deux pages des recettes en photo, plus rapie que de les recopier sur un bout de papier!
Comme j'avais un melon dans mon panier de légumes bio, j'ai tout de suite pensé le préparer selon cette recette, car je doutais un peu de la maturité du melon, qui ne sentait pas grand chose! Il avait beau venir du maroc, ce n'est pas encore vraiment la saison des melons. Et puis les melons verts, je ne suis pas vraiment habituée, et je ne suis pas très fan.
Et puis l'idée a fait son chemin, et j'ai plutôt pensé a des verrines, donc sans le pain.


Au moment de couper mon melon pour le détailler en billes, je me suis aperçue qu'il était en fait excellent, très sucré, et ferme. Donc j'ai encore simplifié la recette, exit le caramel de Porto, et  voici des verrines très faciles, et très rapides à faire, extrèmement fraiches, et originales pour un apéritif ou une entrée estivale.


Verrines de melon au chèvre frais
Pour 4 verrines
   1 melon bien mur (vert, ou orange selon votre goût)
   150g de chèvre frais
   le zeste d'un citron bio
   1cuillère à soupe de sucre en poudre
   Feuilles de menthe

Mélangez à la fourchette le fromage de chèvre et le sucre en poudre. Prélevez le zeste du citron, et mélangez-le au fromage. Répartissez le fromage dans le fond de 4 verrines.
Prélevez des billes de melon, répartissez-les dans les verrines. Décorez de feuilles de menthe et servez.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Frais & léger, PARFAIT ! =)<br /> <br /> Bisous.
Répondre
V
hum !!!ça m'a l'air bien frais tout ça : parfait pour une entrée de printemps !
Répondre
P
Très belle verrine!
Répondre
C
excellent j'adopte
Répondre
C
je en connais pas les melons verts mais cette verrine est très belle et ça à l'air très frais!
Répondre
P
Cette fraicheur donne envie !
Répondre
C
je n'ai jamais manger de melon vert, j'adore la couleur...
Répondre
F
Très belles verrines et bien fraiches, tu as raison la simplicité !
Répondre
F
Très belles verrines et bien fraiches, tu as raison la simplicité !
Répondre
J
Original et en plus ça a l'air très bon.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Yves
Répondre
S
elles sont superbes .....
Répondre