750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

16 février 2008 6 16 /02 /février /2008 13:55

La semaine dernière j'ai pris des poireaux au marché. Mais pas assez pour en faire une tarte. Je les ai fait cuire jeudi, avant qu'ils ne commencent à s'abimer, et il fallait les manger rapidement.
Afin de changer un peu, j'ai improvisé des petits chaussons croustillants avec très peu d'ingrédients, très simples à réaliser, et vraiment bon.

Bricks_poireaux

Croustillants de poireaux au chèvre

Pour 4 personnes
   3 poireaux
   1/4 de bûche de chèvre
   6 feuilles de brick
   Huile d'olive 
   

Lavez les poireaux, coupez les blancs en rondelles et faites-les cuire à l'étouffé sans matière grasse. Salez et poivrez éventuellement (je ne l'ai pas fait, le fromage de chèvre apporte le sel nécessaire à la recette).
Coupez les feuilles de brick en deux, déposez sur chacune une cuillère à café bombée de poireaux, un petit morceau de chèvre, et pliez (j'utilise des feuilles de la marque Croustipâte: sur l'emballage, le pliage en forme triangulaire est très bien expliqué, et on prend vite le coup de main).
Préchauffez le four à 180°C.
Etalez au pinceau une goutte d'huile d'olive sur les deux faces de chaque chausson (il suffit d'en mettre très peu pour parfumer). Déposez les chaussons sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé.
Faites cuire 10 minutes, retournez les croustillants et poursuivez la cuisson environ 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Servez avec une salade verte assaisonnée d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Jaime beaucoup ta recette,idéal pour le dîner. A conserver dans mes recettes. Bonne continuation.
Répondre
H
J'ai testé ces croustillants hier soir et c'était un vrai régal, facile à réaliser pour moi qui suis piètre cuisinière !Merci pour toutes ces bonnes idées et vive la grossesse qui me laisse du temps pour me mettre à la cuisine.Mieux vaut tard que jamais ...Lauriane
Répondre
A
une surprise t'attends sur mon blog!biz,Andréa.
Répondre
N
bien appétissants tes croustillants au chèvre. Je ne suis pas trop poireaux mais avec le chèvre , ca devrait le fairebises
Répondre
L
C'est franchement dommage que je ne trouve pas de feuilles de bricks aux USA parce que j'ai une tonne de poireaux pour faire une tarte, mais je n'en ai pas envie! J'aurais prefere tes croustillants!
Répondre
L
appétissant comme tout!
Répondre
L
mmmmh, très appétissant!
Répondre