750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 13:56

Avec les crudités, j'aime aussi beaucoup le houmous, cette purée de pois chiches crémeuse. On peut l'acheter toute faite, mais c'est tellement rapide à faire, et tellement meilleur quand c'est fait maison!

Houmos

Houmous

250g de pois chiches (en boîte)
1 gousse d'ail
1 petit citron
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre


Egouttez, rincez puis mixez les pois chiches.
Epluchez, dégermez et hachez la gousse d'ail. Ajoutez-la aux pois chiches avec le jus du citron, du sel du poivre et l'huile. Mélangez jusqu'à obtenir une purée bien crémeuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je vais essayer sous peu!!!
Répondre
E
Je n'ai jamais fait de houmous et pourtant ça me tente!!!
Répondre
C
je suis fan de hoummous, c'est très bon avec des crudités, du pain frais, de la salade....
Répondre