750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

3 novembre 2007 6 03 /11 /novembre /2007 14:11

Etant donné qu'il me restait des feuilles de brick que j'avais achetées pour les nems chocolat-banane, je les ai utilisées pour tester une recette  de bricks aux calamars que j'avais repérée dans le magazine Avantages.
J'ai par contre fait la bêtise de mettre les morceaux de citron de la marinade dans les bricks, je pense qu'il faut éviter, sinon c'est trop amer!
J'ai utilisé des anneaux de calamars surgelés que j'avais mis à décongeler la veille au soir dans du lait au réfrigérateur. le lait attendrit les calamars et permet de diminuer le temps de cuisson.

bricks_calamars


Bricks aux calamars

Pour 6 personnes:

  300g de calamars
    50g de mozzarella
    30g de roquefort
    1 yaourt
    6 feuilles de brick
    1 bol de lait
    6 tranches de citron
    1 botte de ciboulette
    Quelques feuilles de thym
    ½ verre d’huile
 


Lavez, nettoyez les calamars et coupez-les en tronçons d’1cm de large. Recouvrez de lait et laissez reposer pendant 1 à 2 heures.
Egouttez les calamars, mélangez-les avec la ciboulette ciselée, les tranches de citron finement hachées, du sel et du poivre et laissez mariner encore 2 à 3 heures.
Poivrez fortement le yaourt. Coupez chaque feuille de brick en 2 et badigeonnez chaque demi-feuille avec un peu de yaourt poivré. Disposé au centre de chaque demi-feuille 1 pincée de thym, 2 lamelles de calamar, 1 petit morceau de mozzarella et 1 noix de roquefort. Repliez les 2 cotés et roulez pour obtenir 12 bricks.
Faites dorer les bricks quelques minutes dans une poêle à revêtement anti-adhésif dans très peu d’huile.
Servez les bricks chauds.
J'ai servi les bricks en plat léger, avec une salade de roquette assaisonnée d'huile d'olive.

Partager cet article
Repost0

commentaires