750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 07:00

Blue-burger.JPG

Depuis quelques mois, j'ai des petits amateurs de hamburgers à la maison. Mais j'ai aussi une réelle aversion pour la restaurationrapide, et ce n'est certainement pas là qu'ils iront en manger.

Donc j'avais promis que je leur ferai des hamburgers maison.

Du coup, pour le déjeuner de dimanche dernier, j'ai pris tout ce qu'il me fallait, et j'ai préparé des burgers à la carte pour tout le monde. Choix du fromage, de la sauce, et même du pain.... de quoi satisfaire tous les goûts, et se régaler avec des burgers maison.

Mon préféré, c'est sans aucun doute celui au bleu. Quelques lamelles de fourme d'Ambert, une sauce blanche légèrement puquante et légèrement sucrée faite maison aussi, un steak haché bien saignant, et voilà un délicuex burger.

Cette fois, je n'avais pas pris le temps de faire les petits pains moi-même, donc les enfants ont eu des petits burgers avec petits pains ciabatta, pour nous, c'était des pains à burgers tout prêts, mais avec des petits pains maison, nul doute qu'ils auraient été encore meilleurs.... donc ça, ce sera pour la prochaine fois.

 

Blue burger

Pour 4 personnes

   4 pains à hamburger

   4 steak hachés

   160g de fourme d'Ambert

   100g de fromage blanc

   2 cuillères à café de moutarde douce

   1 cuillère à café de miel liquide

   Huile d'olive (pour la cuisson de la viande)

   Sel, Poivre

 

Dans un bol, mélangez la moutarde et le miel. Ajoutez le fromage blanc et mélangez bien. Salez et poivrez légèrement.

Coupez le fromage en lamelle.

Ouvrez les pains à hamburgers et toastez-les

Faites chauffer l'huile dans une grande poêle, et faites cuire les steak hachés selon votre goût. Assaisonnez.

Etalez une cuillère de sauce blanche sur les bases des pains, déposez la viande très chaude, puis les lamelles de fourme d'Ambert et refermez avec les dessus de pain.

Servez aussitôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
hummmm la fourme d'ambert, j'adore ça, je retiens l'idée pour un prochain burger !! bisous
Répondre
U
J'ai une recette de buns maison si ça t'intéresse...à la machine à pain en plus.<br /> Je devrai leur en faire de temps en temps, des hamburgers comme toi, mais j'avoue que ce n'est pas mon plat préféré. Enfin, quand y a du bleu, là, ce n'est pas pareil, je fonds...Bon lundi ma belle<br /> ! Bon couraaaaage !
Répondre
E
<br /> <br /> j'ai aussi une recette, la, c'etait surtout par manque de temps que je ne les ai pas faits. la prochaine fois, j'essayerai!<br /> <br /> <br /> <br />