Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 05:30


Cet été, pendant que nos deux lutins étaient en vacances en bretagne avec leurs grands-parents, nous avons profité du calme pour bricoler. Le bricolage, ce n'est pas notre grande passion, mais l'idée de faire une grande penderie dans la chambre des enfants nous trottait dans la tête depuis un moment.


Nous avons choisi le spécialiste du meuble en kit pour cette penderie, parce qu'il propose des modèles assez fonctionnels. Nous avons fait nos plans intérieurs, choisi trois structures de 1m de large sur 2,36m de haut. Puis nous avons vidé l'ancienne armoire de la chambre des enfants, en entassant tout sur leurs lits (d'où l'intérêt de le faire en leur absence, au delà du fait qu'on a plus de temps quand ils ne sont pas là), vendu l'ancienne armoire, été chercher tous les éléments de la nouvelle armoire. Là, nous avons sacrément assuré: après avoir mesuré que les structures en kit et les portes de 2m36 tenaient dans la voiture, nous voila partis pour le magasin, un vendredi soir de juillet, après avoir retiré les sièges auto de la voiture. Nous avons fait un passage éclair au comptoir de commande des armoires, où nous n'avons pas attendu, passage rapide au libre service pour prendre les tiroirs, étagères, charnières, poignées de portes, puis passage tout aussi rapide en caisse. Le temps d'aller chercher la voiture et de la garer sur la zone de chargement, puis de mettre les premiers éléments dans la voiture la suite de la commande était prête. Nous avons demandé une aide au chargement, mais à 19h30, inutile d'espérer quoi que ce soit, les vendeurs sont partis diner. Nous avons donc chargé nous même les structures de 50kg, les portes de 2m36 dans la voiture et sommes retournés chez nous (photos IKEA)

 

Etape suivante, décharger la voiture: les structures ne tiennent pas dans l'ascenseur, et les cartons de 50kg à monter sur 2 étages c'est lourd, nous avons donc ouvert les cartons pour monter les éléments un par un.
Au bout de beaucoup d'aller-retour, la voiture était déchargée, les cartons déposés aux encombrants, et notre appartement était plein de planches, et sentait le meuble en kit.

Le samedi matin, armés d'un tourne-vis électrique, et des modes d'emploi, nous voilà d'attaque pour monter 3 grandes structures, des tiroirs, des étagères, des tringles, des charnières, des portes..... Mais nous nous sommes bien débrouillés, avons installé nos trois armoires comme nous le voulions, et fini par tout ranger dedans.

Et là, nous avons découvert que nous avions gagné énormément de place de rangement: dans cette penderie, nous avons pu mettre tout le contenu des armoires qui étaient auparavant dans la chambre des enfants, plus le contenu de la commode de cette même chambre, plus des jouets, plus une partie du contenu de la penderie de notre chambre, donc le contenue du buffet du salon a pu rejoindre la penderie de notre chambre. Et après ça, il restait encore de la place dans la penderie. Assez de place pour y ranger la sorbetière dont je rêvais depuis un moment (image: Philips)


Et voilà, comment grâce au géant du meuble en kit suédois, j'ai pu acheter une sorbetière, et faire une glace à la cannelle irrésistible. Avec des mirabelles poêlées, c'est un vrai moment de bonheur, qui vaut bien un weekend de montage de meubles en kit!



Glace à la cannelle
Pour 600ml
   3 jaunes d'oeufs
    100g de sucre
    2 cuillères à café bombées de cannelle
    1/2 cullère à café de vanille en poudre
    25cl de lait
    20cl de crème liquide entière bien froide

Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la cannelle et la vanille, puis versez le lait tout en fouettant.
Fouetter la crème liquide bien froide jusqu'à ce qu'elle devienne ferme et mélangez-là au reste de la préparation.
Faites prendre la glace dans la sorbetière selon son mode de fonctionnement.
Servez dès que la glace est prête, ou réservez au congélateur.

Partager cet article

Repost 0
Published by encuisinectout - dans Les desserts
commenter cet article

commentaires

Catherine 12/10/2009 22:00


excellente idée que je vais m'empresser d'essayer avec une pôelée de poires pour moi !
merci !
bisous


ophélie 12/10/2009 21:55


humm! la glace cannelle! je l'ai découverte aux USA, c'est vraiment une tuerie! je te conseille de tester avec de l'ananas tout chaud poêlée caramélisé, perso j'adore!


encuisinectout 12/10/2009 21:56


j'ai testé sur des mirabelles poêlées, un régal, sur des pommes ca ne doit pas etre mal non plus, je testerai donc avec de l'ananas


touria 10/10/2009 18:09


super rien de plus simple meme si c'est plus l'été mais ta recette donnnnnnnnnnnnnnnnnne envie


chacha 10/10/2009 17:08


cette glace me tente depuis longtemps mais je n'ose pas me lancer il faut que je la tente un jour


Syl 10/10/2009 15:36


C'est génial.
Tu sais que j'en rêve d'une sorbetière!


TitAnick 10/10/2009 12:17


Hum!
Avec des pommes!
Géniale ta recette
TitAnick


Neige de Tambouille Tout 10/10/2009 11:23


hé bien, avec cette belle sorbetiere, de magnigique glace en perspective ...
a la cannelle, super idée !


Griottes 10/10/2009 00:05


hummm ca doit etre super !!


Sève 09/10/2009 18:37


Hummm je crois que je vais ressortir ma sorbetière ;)


Cannelé 09/10/2009 17:07


Elle a l'air super ta recette. Peux-tu me dire combien de temps as-tu laissé tourner ta sorbetière ?
Et la glace sur la photo, est-ce juste à la sortie de la sorbetière ou après un passage (de quelle durée ?) au congélateur ? J'ai bien envie de la faire pour la servir avec des tranches d'oranges
pelées à vif. L'orange avec de la cannelle, humm !!!


encuisinectout 09/10/2009 19:43


j'ai utilisé le mode "glace à l'italienne" de ma sorbetière, et il dure une vingtaine de minutes.
La photo est effectivement prise juste après le passage en sorbetière, avant de mettre la glace au congélateur pour la garder jusqu'au moment de la manger


btissam 09/10/2009 11:25


HMMMM c'est troop bon cette glace merci pour le partage bise btissam


ann ju 08/10/2009 22:10


merci IKEA, cette glace est bien pensée moi qui adore la cannelle je note de suite la recette. bise


Marion 08/10/2009 16:01


Quelle expédition! J'aime bien aller chez Ikea, mais en général je ne prend rien de trop encombrant, et je passe des heures au rayon vaisselle et accessoires de cuisine... on ne se refait pas!
Ta glace est très sympa, ça fait longtemps que je n'ai pas dégusté de dessert aussi frais :)


dgedge 08/10/2009 13:50


coucou, et bien cela me rappel quelque chose... sauf que nous c'était au mois de Mai et pour notre chambre, et que les deux filles n'ont pas été là que 3 jours de semaines donc on a juste eu le
temps d'aller chez ikea et de tout stocker à la cave! idem cela ne rentrez pas dans l'ascenseur, résultat 4 étages sans ascenceur mais je n'y ai pas participé c'est Mr et un ami de Mr qui ont tout
fait...
super ta recette de glace, j'ai aussi un bol sorbetière pour ma kitchenaid depuis cette année et je suis ravie du résultat!
bises


yasminou 08/10/2009 13:43


trop trop bon, et il t'en reste encore??? (je peux rêver non??) ;-)


Doria 08/10/2009 09:51


Cette glace est très onctueuse et me fait très envie avec son parfum de cannelle !
Bisous et bonne journée, Doria


vanessa 08/10/2009 09:37


Merci qui...merci IKEA !!!


PEARL 08/10/2009 09:07


En temps ordinaire les glaces j'adore et de surcroit quand c'est parfumée aux épices comme ta cannelle et aussi crémeuse , là mes papilles se régalent! bravo et bonne journée!


Lihan 08/10/2009 07:43


Merci à Ikea et merci à toi pour cette délicieuse recette de glace délicatement parfumé


mayacook 08/10/2009 07:36


Je ne me sers pas assez de ma sorbetière...voilà de quoi la sortir!