750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 07:00

Voici une idée de plat rapide à préparer, un peu exotique, et vraiment agréable. Accompagne de riz basmati, c'est vraiment savoureux.


Sauté de poulet gingembre, coco et noix de cajou
Pour 4 personnes
   4 escalopes de poulet coupées en gros dés (environ 500g)
   1 gousse d'ail
   20g de gingembre
   25cl de lait de coco
   1 cuillère à soupe d'huile neutre
   50g de noix de cajou non salées
   1 cuillère à soupe de nuoc-mâm

Pelez et râpez le gingembre. Pelez l'ail, dégermez-les et émincez-le.
Faites revenir l'ail et le gingembre dans une sauteuse avec l'huile.
Ajoutez le poulet, et faites-le dorer de tous les cotés. Baissez le feu et laissez cuire environ 15 minutes.
Ajoutez alors le lait de coco, la sauce nuoc-mâm et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes, puis ajoutez les noix de cajou.
Servez avec un riz basmati.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Eh bien voila, suite à notre rencontre au "Petit Bazar", me voila sur votr BLOG est ... j'adore. Me voila deja a recopier des recettes, photos + commentaires voila un blog qui va maintenant direct dans mes favoris.<br /> A bientôt
Répondre
E
<br /> merci Annie, j'espère que tout cela te plaira.... et que tu y trouveras de jolies idées gourmandes<br /> <br /> <br />
A
bon plat merci et bonne soirée<br /> a+
Répondre
S
c'est le genre de recettes que j'aime bien faire ! Rapide et savoureux, je note !
Répondre
L
Le poulet étant quasiment la seule "viande" que je mange, je suis toujours ravie de découvrir de nouvelles recette le mettant en scène . Merci pour cette recette :-)
Répondre
L
Un accompagnement qui change pour ses petites escalopes, miam!
Répondre
Y
ça doit être trop trop bon !!!!!<br /> bizzzzz
Répondre
D
J'aime, j'aime et j'aime!!!
Répondre
C
voilà une recette bien sympathique...
Répondre
E
Trop bon avec les noix de cajou !<br /> Bisous
Répondre
S
J'aime beaucoup les plats pleins de saveurs tels que celui-ci, en plus si c'est rapide à préparer c'est encore mieux!!! Je garde ta recette pour la tester! Bonne journée bizzz
Répondre
S
gingembre coco est un mélange que j'aime bcp ;o)<br /> bisou<br /> sag
Répondre