750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 18:20

Mon mari n'aime pas les oeufs. Depuis que je le connais, impossible de lui faire manger des omelettes, des oeufs cocottte, au plat, brouillés ou durs. Par contre, je vous rassure il aime les oeufs à la neige et les mousses au chocolat...
Du coup, je prépare rarement des omelettes et c'est le genre de plats que je me fais quand je suis seule.
La semaine dernière, pour un déjeuner, où j'étais donc seule, je me suis préparé cette délicieuse omelette, garnie de tomates cerise, de billes de mozzarella, d'olives noires et de basilic. C'était un jour où il faisait assez chaud, et cette omelette aux parfums du sud convenait parfaitement! J'avais fait un peu plus de salade aux tomates, avec des tomates cerise de différentes couleurs, et je l'ai servie en accompagnement.


Omelette méditerranéenne
Pour 4 personnes
   6 oeufs
   250g de tomates cerise
   125g de billes de mozzarella de bufflone
   20 olives noires dénoyautées
   10 feuilles de basilic
   Sel, poivre
   Huile d'olive

Lavez les tomates cerise et coupez-les en deux. Mettez-les dans un saladier avec les olives noires coupées en rondelles et le basilic ciselé. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive, salez, poivrez et laissez reposer.
Pendant ce temps, cassez les oeufs dans un saladier, et battez-les en omelette.
Chauffez une poêle avec un filet d'huile d'olive. Versez les oeufs et laissez cuire l'omelette pendant 2 minutes. Ajoutez les billes de mozarella coupées en deux et poursuivez la cuisson pendant 2 minutes. Répartissez la salade de tomates aux olives sur l'omelette, pliez-la en deux et présentez-la dans un plat pour servir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
hum, ça a l'air extra, c'est très beau et coloré!
Répondre
S
beau site
Répondre
C
Superbe cette omelette !
Répondre
S
une super bonne idee et en plus c'est magnifique
Répondre
V
elle a l'air en effet très bonne en plus la présentation est parfaite !
Répondre
L
miam..quelle belle omelette, on dirait une pizza-omelette!<br /> biz
Répondre
S
j'aime aussi faire ce genre de petit mélange avec de bons oeufs fermiers ;o)<br /> bisous et bon WE<br /> sag
Répondre
E
<br /> Je les fais avec des oeufs bio, c'est excellent aussi<br /> <br /> <br />
P
cela a l'air délicieux à tester merci pour cette bonne recette à + jo
Répondre
Y
il ne sait pas ce qu'il loupe ton mari ....<br /> bizzzzz
Répondre
K
Cette omelette est parfaite elle ne contient que des aliments que j'aime !!! Bisous
Répondre
L
C'est vrai que parfois il faut profiter d'être seule pour se faire des choses qu'on ne se fait plus à deux parce que l'autre n'aime pas ! Vous avez du vous régaler en tout cas ;)
Répondre
E
<br /> je me suis régalée toute seule, oui!!!<br /> <br /> <br />
A
Ton omelette est magnifique !!<br /> Les saveurs du sud !! je craque !!
Répondre
E
<br /> J'adore aussi, eton arriveen pleine saisons pour ces saveurs<br /> <br /> <br />
R
tu as bien raison de prendre soin de tes repas !
Répondre
E
<br /> les jours où je travaille depuis la maison (ça arrive de temps en temps), ou le mercredi avec les enfants, j'aime bien me préparerdes petits plats rapides, mais bons, effectivement<br /> <br /> <br />
R
tu as bien raison de prendre soin de tes repas !
Répondre
M
Oh c'est tout comme moi à propos du mari. je me fais aussi souvent une omelette quand je suis seule le midi. mais celle-là elle est vraiment top !!!<br /> Tu sais ce que j'adore avec l'omelette ? Je fais une omelette nature avec une salade de tomates, quand elle est préparée un peu d'avance, la salade, les tomates ont rendu leur jus dans la vinaigrette. Et cette vinaigrette simplement versée sur l'omelette, j'en suis dingue. c'est boooooon !
Répondre
E
<br /> Oh quelle bonne idée la vinaigrette des tomates, je tenterai la prochaine fois<br /> <br /> <br />
A
elle est très appétisante ton omelette!!!
Répondre
N
Quelle est belle et appétissante !!!
Répondre