750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 11:02

C'est la saison des poireaux, et j'aime beaucoup en tarte.
J'ai repris quasiment la même recette que celle de la tarte aux poireaux et au comté, mais en ajoutant des oignons, sans le comté et avec une pâte toute faite. C'était aussi très bon!

Tarte_poireaux

Tarte aux poireaux et au comté

Pour 4 personnes

1 pâte brisée pur beurre pré-étalée
600 g de poireaux
2 oignons
40g de beurre
2 oeufs entiers
60g de gruyère râpé
20cl de crème fraîche
1 bonne pincée de noix de muscade
Sel, poivre du moulin

Otez la partie vert foncé des poireaux. Emincez-les, lavez-les sous l'eau courante soigneusement, égouttez-les. Emincez l'oignon puis faites suer l'oignon et les poireaux dans le beurre, à couvert, Salez, poivrez. En fin de cuisson, découvrez-les afin de laisser l'eau de végétation s'évaporer. Lorsqu'ils sont tendres, arrêtez la cuisson et laissez-les refroidir. Préchauffez le four à 200°.
Etalez la pâte sur sa feuille de cuisson dans un moule à tarte et piquez-la de quelques coups de fourchette. Réservez-la au frais.
Fouettez les oeufs avec la crème, la noix de muscade, un peu de sel et de poivre. Ajoutez le fromage râpé, les poireaux et mélangez.
Versez cette préparation dans le moule, et enfournez. Faites cuire la tarte environ jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
très bon, mais tu le mets quand le comté???? perso j'ai remplace le gruyère par le comté!;)
Répondre
E
Qu'elle est belle ta tarte aux poireaux! J'aodre ça alors je dis oui oui oui!!!
Répondre