750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 09:48

 

L'idée vient d'une recette vue un jour à la télévision, mais impossible de me souvenir de la chaîne, ni de l'émission.
J'ai eu envie de tester une chantilly au fromage avec mon siphon, ça aurait fait bien sur ma purée de betteraves. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre du siphon, car ma chantilly a été un plantage parfait, et c'est donc une crème au gorgonzola qui a recouvert les betteraves. Pas grave, c'est joli aussi, on dirait un yaourt à la confiture de fruits rouges comme ça!

verrine_betterave_creme_bleu

 

Verrines de betteraves à la crème de roquefort

   Pour 4 personnes:

   3 petites betteraves cuites
   1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
   20cl de crème liquide
   80g de gorgonzola

Pelez les betteraves. Mixez-les finement avec le vinaigre et un peu d'eau pour obtenir une consistance la plus lisse possible. Réfrigérez

Faite fondre le gorgonzola à feu doux avec un peu de crème liquide. Détendez avec le reste de la crème et réfrigérez.

Au moment de servir, dressez dans les verrines une couche de betterave et recouvrez-la de crème au fromage.

Cette recette participe au concours A vos casseroles # 19

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
kikoo cette recette de betterave je crois que je vais la faire dès ce midi!!mais n'ayant pas de gorgonzola je vais faire avec fromage blanc 0% et parmesan je pense ou vahce ki rigole bisous sag
Répondre
C
J'aime beaucoup les betteraves sous toutes leur forme. Merci de cette recette @ bientôt.
Répondre