750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 22:14

Je crois que nous avons trouvé une activité pour les mercredis de Camille: atelier cuisine! Ca lui plait beaucoup (surtout de lécher les plats), et elle aime bien manger ce qu'elle a préparé ensuite. Après le gâteau au yaourt de la semaine dernière, nous avons fait des pancakes cette semaine. Il faut dire que nous avons habité 2 ans au Canada, bien avant la naissance de Camille, mais les pancakes au sirop d'érable, ça me rappelle de bons souvenirs. Donc quand j'ai vu la recette chez Abracadabra la semaine dernière, je l'ai sauvée pour la faire aussi!
Mais au lieu de mixer la pâte comme indiqué dans la recette, nous avons mélangé, et fouetté, pour que Camille puisse participer.

Pacakes

Et au goûter, les pancakes au sirop d'érable "c'est très très bon maman"

pancakes

Pancakes

   Pour 8 pancakes:

   1 oeuf
    2 cuillères à café de sucre
    125 ml de lait ribot
    120 g de farine
    1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire
 
  Dans un saladier, fouettez l'oeuf et le sucre. Ajoutez petit à petit et alternativement la farine mélangée au bicarbonate et le lait.
  Rajoutez un peu de lait si la pâte est trop épaisse à votre goût, surtout si vous l'avez préparée un peu à l'avance.
 
  Faites chauffer une poêle anti-adhésive avec un peu d'huile et faites cuire chaque pancakes 2 minutes de chaque côté environ.
 
  Dégustez bien chaud et arrosé de sirop d'érable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bravo!!!!!
Répondre
C
Trop trop mignon :)))
Répondre
A
Quand j'étais petite ma maman animait l'atelier cuisine du mercredi à l'école... j'étais très fière ! Pour le kiri dans la soupe, il faut en mettre un part personne au milieu du bol et essayer de convaincre les enfants de ne pas le gober tout de suite !
Répondre
M
On peut dire que ta puce a pris goût à la cuisine. Elle marche sur les pas de sa maman.
Répondre
E
les pancakes de Camille sont superbes !!! amitiés. Eve
Répondre