750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 08:31

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique, le panier de la semaine.
Chaque semaine, je commande un panier de légumes biologiques livré près de chez moi. En région parisienne, c'est une très bonne opportunité pour manger de bon légumes, et j'ai ainsi toujours de légumes frais pour les repas à la maison. Le sac pèse en général entre 3 et 4 kilos.
C'est aussi parfois l'occasion de découvrir de nouveaux légumes ou d'en manger certains que je n'aurais pas acheté autrement.
Le panier est livré par le Campanier; un papier explique la provenance des légumes, et suggère plusieurs recettes à réaliser à partir du contenu du panier. Il m'arrive d'en réaliser certaines, si je les mets en ligne ensuite, je précise toujours d'où elles viennent dans ces cas là.

Cette semaine, nous avons:

  • 1 salade (Gard)
  • des courgettes (Sicile)
  • 2 aubergines (Espagne)
  • des patates douces (Espagne)
  • 1 potimarron (Hollande)
                                                   

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pour l'instant, je prends mes légumes en biocoop. Je suis très contente de ce que j'achète mais je pense de plus en plus à ce genre de panier. Le tout est de savoir si ce procédé se fait là où je suis.Découvrir de quoi son panier est composé doit être fort agréable.Bonne journée.
Répondre