750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 16:05

Ouh la la, ça fait plus d'un mois que je n'ai rien posté ici! Pourtant, j'ai cuisiné pendant ce temps là, mais je n'ai pas pris le temps de poster les recettes ici.
Et ensuite, je suis partie en vacances, donc je n'ai pas pris le temps de venir noter mes recettes.
Maintenant que je suis rentrée, je trouve un peu de temps pour ajouter quelques recettes.
Commençons par les tomates farcies, un plat d'été assez simple, et que j'adore. Je fais toujours la recette que faisait ma mère, à la casserole, et non au four comme on voit souvent. Les tomates sont ainsi moins sèches, je trouve.

Tomates_farcies

Tomates farcies

Pour 4 personnes   

    8 grosses tomates à farcir, mûres et bien fermes
    350g de chair à saucisse

    100g de bœuf haché
    1 oeuf
    1 tranche de pain de mie
    Lait
    50g de riz
    Huile d'olive
    Basilic haché (ou persil)
    Sel, Poivre
     
Lavez les tomates. à l'aide d'un couteau pointu, ôtez le chapeau, puis creusez les tomates à l'aide d'une cuillère en prenant soin de ne pas les percer. Gardez les chapeaux et la chair.
Retournez les tomates et laissez-les s'égoutter.
Otez la croute du pain, coupez la mie en petits morceaux et imbibez-la de lait.
Dans un grand saladier, mélangez finement la chair à saucisses, le bœuf haché, l'œuf, la mie de pain et les herbes. Salez et poivrez.
Faites cuire le riz, et arrêtez la cuisson 5 minutes avant le temps indiqué sur le paquet. Egouttez-le.
Mettez au fond de chaque tomate une cuillère à café de riz, puis remplissez-la de farce. Posez le chapeau sur la farce.
Déposez les tomates bien serrées dans une cocotte, arrosez d'huile d'olive, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant environ 25 minutes.
Pendant ce temps, assaisonnez la chair des tomates de sel, poivre et herbes selon votre goût et laissez-la cuire pendant environ 15 minutes. Otez les pépins et mixez éventuellement
Servez les tomates avec la sauce à côté et éventuellement un peu de riz.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
cela fait plusieurs jours que j'ai envie de tomates farcies-là, ca y est je me lance.mmmmmmmm
Répondre