750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 09:48

C'est la première fois que je fais des yaourts au lait de soja. Et pour me simplifier la vie, j'ai pris directement une boisson soja saveur vanille, comme ça, rien à ajouter dedans! C'est peu sucré, mais on sent bien le goût de la vanille, j'adore!

Pour la recette très détaillée des yaourts, que je fais à la cocotte minute, c'est ici:

yaourts_soja_vanille_02

Yaourts au lait de soja et à la vanille

   Pour 10 yaourts (pots de 100g environ):

   1 litre de boisson au soja saveur vanille bio
   1 yaourt nature
 

Faites chauffer le lait jusqu'à une température comprise entre 37°C et 45°C.
En même temps, faites bouillir environ 2cm d'eau dans le fond de la cocotte minute.

Ajoutez dans le lait le yaourt nature et mélangez bien.
Versez le lait à la louche dans les pots puis fermez-les. Déposez les pots dans le fond de la cocotte minute, et fermez la.

Laissez les yaourts pendant environ 6h dans la cocotte puis mettez les yaourts au frais pendant encore 2 heures afin qu'ils soient parfaitement pris.

yaourts_soja_vanille

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
un petit coucou en passant bises claire
Répondre