750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 13:07

Mon pauvre petit loulou est bien malade. Il a 2 dents qui ne vont pas tarder à sortir, un gros rhume, et presque 40 de fièvre ce matin. Donc au lever, après avoir déposé sa soeur je suis allée chez le pédiatre. Verdict, rien de grave, mais un gros virus. Donc aujourd'hui, on reste au chaud tous les deux, je le garde à la maison. Et comme il est complètement KO, il dort beaucoup.
Alors moi, bah faut bien que je m'occupe! Donc je range, je repasse, et je cuisine!
J'ai de la farine de châtaignes qui va bientôt être périmée, ça tombe bien, j'avais repéré une belle recette de clafoutis pommes châtaignes cet été, donc j'ai fait deux petits clafoutis pour notre dessert de ce soir!

Clafoutis_pommes_chataignes

Clafoutis pommes châtaignes

Pour 2 personnes 
   1 pomme
   1 oeuf
   50g de farine de châtaignes
   1/2 cuillère à soupe de sucre
   125ml de lait
   
       
Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez la farine de châtaigne et l'oeuf, ajoutez le sucre et le lait et mélangez bien.
Pelez la pomme, épépinez-la et coupez-la en très fines lamelles.
Disposez les lamelles dans deux petits moules beurrés, versez la préparation à la farine de châtaignes dessus.
Enfournez pour 15 minutes à 200°C, puis baissez le four à 130°C et continuez la cuisson pendant 10 minutes.
Laissez refroidir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
il est bien tentant ce clafoutis ;)
Répondre
C
moi aussi j'ai un fond de farine de chataigne alors je vais faire ton clafoutis.J'espère que ton ptit bout va mieux ?Fait lui un gros bisous pour moi. bonne journée
Répondre
P
il a l'air délicieux!
Répondre
S
Vraiment très réussi ton clafoutis, j'espère que vous avez aimé ! En tout cas il est bien plus beau que le mien !
Répondre
E
Et en plus ce clafoutis n'est pas très lourd !
Répondre
L
Il est vraiment très beau ton clafoutis et aux saveux d'automne ;-)
Répondre
M
Il est sacrément bien réussi ton clafoutis, belle couleur et belle texture !!!
Répondre