750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 07:00

Tarte-tomates-pesto-de-roquette.JPG

 

Au mois de mai, lors de notre weekend entre amis en Bretagne, j'ai cuisiné pour tout le monde. J'avais acheté des magazines avant de partir, et j'ai pu réaliser certaines recettes qui me plaisaient vraiment.

Quand nous sommes nombreux, j'aime faire pour le diner une tarte, acompagnée de salade verte par exemple.

Pour celle-là, j'avais repéré la recette dans un Cuisine Actuelle, acheté juste avant notre départ.

J'ai modifié la recette par rapport à celle d'origine, pour la réaliser telle que j'avais envie. Avec beaucoup de tomates, et un pesto de roquette cuit, dans lequel on ne sent donc plus l'amertume, j'ai vraiment adoré.

 

Tarte à la tomate et au pesto de roquette

Pour 4 à 6 personnes

   1 pâte feuilletée pur beurre

   18 petites tomates rondes

   4 cuillères à soupe d'huile d'olive

   Sel, Poivre

 

Pour le pesto:

   50g de pignons de pin

   1 gousse d'ail dégermée

   60g de roquette

   50g de parmesan râpé

   10cl d'huile d'olive

 

Lavez les tomates et coupez-les en deux. Salez-les et faites-les dégorger pendant au moins 1 heure sur un linge propre, face coupée vers le bas.

Faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle, et déposez-y les tomates, face bombée vers le haut.

Faites-les cuire pendant 10 minuts, puis retournez-les et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, préparez le pesto: lavez et séchez la roquette. Mixez-la avec les pignons, l'ail dégermé et le parmesan, en ajoutant l'huile d'olive en filet.

Préchauffez le four à 210°C.

Etalez la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson. Etalez le pesto sur la pâte, jusqu'à 1 cm des bords, puis répartissez les tomates, face plate sur le dessus. Salez légèrement, poivrez et arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Enfournez pendant 20 minutes et servez bien chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
très belle tarte !! :)
Répondre
U
Tu as du courage de faire de la cuisine pendant les vacances...Je ne t'ai pas raconté : à cabourg, pendant ma semaine off (sans le mari mais avec les filles), on s'est retrouvés avec une gazinière.<br /> Côté cuisson, c'était de l'impro totale et pas une réussite.;)
Répondre
C
une belle tarte de saison !
Répondre
V
elle est superbe.
Répondre
L
Très sympa cette tarte !
Répondre
P
j'en ai fais une similaire il y a quelques temps, j'avais adoré!!<br /> la tienne me donne en vie d'en refaire!! ;)<br /> bonne journée.
Répondre