750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 07:00

Soupe a l ail

 

En me balladant en janvier sur différents blogs, je suis tombée sur une recette de soupe à l'ail chez Clem.

Je connaissais déjà la recette de l'aïgo boulido, une spécialité provençale servie traditionnellement après les fêtes, mais j'avais envie de quelque chose de différent.

J'ai donc testé cette recette. Bon certes, il faut aimer l'ail, mais si c'est le cas, n'hésitez pas. Cette soupe toute blanche, et très douce vous séduira certainement.

Je vous donne ici la recette telle que je l'ai réalisée.

 

Soupe à l'ail

Pour 4 personnes

1l d'eau

   1 tête d'ail

   1 bel oignon

   2 petits bulbes de fenouil

   1 cube de bouillon de légumes

   200ml de crème de soja

   Ciboulette ciselée

 

Pelez les gousses d'ail et dégermez-les.

Pelez et coupez grossièrement l'oignon.

Versez l'eau dans une casserole, ajoutez les gousses d'ail et l'oignon.

Portez à ébullition, et faites cuire pendant une vingtaine de minutes.

Au bout de 20 minutes, ajoutez le fenouil coupé en morceaux, et le cube de bouillon de légumes, puis poursuivez la cuisson pendant 20 minutes.

Mixez en ajoutant la crème de soja. Servez et parsemez de ciboulette ciselée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
moi j'adooore la soupe à l'ail (comme la soupe à l'oignon d'ailleurs) et j'ai même écrit la petite histoire de l'ail, si ça vous tente venez la lire !<br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/87-La-petite-histoire-de-l'ail<br /> miss paprika
Répondre
M
super, cette soupe...j'espère que nous n'y aurons pas droit la prochaine fois que nous irons chez vous...<br /> Entre le fenouil et l'ail, tout pour nous faire fuir.<br /> mais je ne doute pas que çà plaise à beaucoup de personnes comme tout ce que tu présentes..
Répondre
E
<br /> <br /> ah la la, que vous êtes compliqués!!! Enfin vu le goût de l'ail dedans, je suis sure que Papinou ne remarquerait même pas qu'il y a du fenouil.<br /> <br /> <br /> Mais j'ai bien pensé à vous deux en la faisant, je me suis dit qu'elle aurait toutes ses chances auprès de vous.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
coucou ta recette me parait bien bonne!! voila je suis ta binome pour la ronde interblog mais la plupart de mes recettes se trouvent sur mon ancien blog le lien est sur la page d'accueil voila<br /> j'espère que tu trouvera une recette a ton gout<br /> berny
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ton gentil message!<br /> <br /> <br /> je suis allée faire un tour sur ton blog, j'avais effectivement vu qu'il y avait des recettes aussi sur l'ancien blog, et j'ai déjà repéré qqs recettes que j'ai envie de reprendre. La tarte<br /> potiron/lardons me plait beaucoup, pour un plat du soir, ou alors les sablés olives/tomates séchées. Je vais afiner mes recherches dans les prochains jours pour choisir la recette qui me<br /> correspond le mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Sympa ^^
Répondre