Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 21:09

Les crumbles salés sont très à la mode!
J'avais tenté il y a 2 ans un crumble aux tomates, mais j'avais été déçue, car c'était très sec, et je n'avais donc pas recommencé. Mais pour ne pas rester sur un échec, et pour manger des légumes ce soir, j'ai improvisé un crumble aux courgettes et au chèvre. J'ai par contre mis trop d'huile d'olive dans ma recette, de peur de réitérer l'erreur sur laquelle j'étais restée, donc mes miettes de crumble étaient un peu épaisses et pas assez croquantes, dommage... mais le résultat était tout de même très bon!

Crumble_courgettes

Crumble aux courgettes et au chèvre

Pour 6 personnes:

    1kg de courgettes
    200g de fromage de chèvre frais
    1 cuillère à soupe de semoule fine
    150g de farine complète
    
    75g de beurre
    2 cuillères à café d'huile d'olive
    Sel
 

Lavez les courgettes à l'eau froide, ôtez les extrémités et râpez-les finement. Pressez-les entre les mains pour les essorer et saupoudrez-les de semoule.
Coupez le chèvre frais en dés. Mélangez-le grossièrement aux courgettes avec un peu de sel et étalez la préparation dans un plat.
Préchauffez le four à 180°C.
Confectionnez les miettes: Mélangez la farine avec le beurre et du sel, terminez par l'huile d'olive, pour obtenir une sorte de semoule grossière. Si la pâte a un aspect un peu trop sec, rajoutez un peu d'huile d'olive.
Répartissez ces miettes sur les courgettes et enfournez pendant 20 à 25 m.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marjolaine77 - dans Les légumes
commenter cet article

commentaires

lynou40 28/10/2007 00:49

Ahhhhhhhh j'oubliais, je te mets dans mes liens, car il y a quelques recettes que je ne veux louper !! Je reviens te voir pour te raconter ce que ca a donné !! merci pour tes recettes

lynou40 28/10/2007 00:25

Quelle bonne idée un crumble salée !! j'ai toujours eu l'habitude de faire des crumbles sucrées, mais tu me donnes envies de changer mes habitudes, et je t'en remercie !! Pour ta recette, je crois que je mettrai un peu de noix de muscade pour le coté "épices". De plus, je te remercie pour tes coms sur mon blog,cela m'a fait trés plaisir !! Longue vie à ton blog, et merci de nous faire partager ta passion de la cuisine.