750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 13:54

J'aime beaucoup les pâtes. Je trouve qu'on peut facilement les marier avec différentes sauces.
Mon frère avait acheté il y a plusieurs années déjà le livre Les pâtes l'art de les préparer et de les accomoder de Giuliano Hazan, aux éditions Solar:

les_pates_hazan

Je ne sais pas par quel hasard le livre est arrivé chez moi, mais depuis, il est resté dans ma bibliothèque, et j'aime bien m'inspirer des recettes de sauces, qu'elles soient classiques ou plus originales.

Ce midi, j'ai feuilleté le livre pour trouver quelle recette j'allais bien pouvoir faire, en fonction des ingrédients de mon frigo, et mon choix s'est porté sur les Fettuccine alle zucchine e Zafferano, ou fettuccine aux courgettes à la crème safranée. N'ayant par contre ni fettuccine ni tagliatelle chez moi, j'ai pris des spaghetti.

spaghetti_courgettes_safran

Spaghetti aux courgettes à la crème safranée

Pour 4 personnes
500g de spaghetti
60g de beurre
100g d'oignon finement haché
700g de courgettes coupées en bâtonnets de 4cm de long et de 5mm d'épaisseur
25cl de crème fraîche épaisse
1 dose de safran
6 cuillères à soupe de parmigiano-reggiano râpé
Sel et poivre du moulin

Dans une grande marmite, portez à ébullition 4 litres d'eau.
Dans une sauteuse, faites fondre le beurre à feu moyen. Mettez-y l'oignon à revenir jusqu'à ce qu'il soit tendre et doré.
Augmentez légèrement le feu. Ajoutez les courgettes et laissez-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres et légèrement colorées. Salez et poivrez.
Versez la crème et saupoudrez de safran. Poursuivez la cuisson en remuant fréquemment, jusqu'à ce que la crème réduise de moitié. Otez la sauteuse du feu.
Mettez 1 cuillère à soupe de sel dans l'eau bouillante et plongez-y les pâtes en une seule fois. Remuez bien.
Lorsque les pâtes sont al dente, égouttez-les et méangez-les à la sauce, en incorporant le fromage râpé. Servez aussitôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai fais votre recette hier soir et on à adoré!<br /> Je n'ai pas mis de parmesan car on aime pas ça et j'ai ajouté des dés de blanc de poulet :s'était vraiment très bon.On adore le safran mais ne savons jamais avec quoi le cuisiner, et bien je crois<br /> que votre recette va devenir un de mes classiques.Merci à vous.
Répondre
M
elles doivent être très bonnes!! biises micky
Répondre
L
Une très belle assiette!
Répondre
A
ça à l'air vraiment bon, je vais vite essayer cette recette !
Répondre
A
ça à l'air trop bon, je crois qu'on ne va pas tarder à l'essayer !
Répondre
B
j'aime bien les pâtes avec courgettes et safran!!!!
Répondre
C
Une (bonne) idée de plus! Voilà pourquoi je suis fan des pâtes: car tout se marie à merveille avec.On pourrait même y ajouter un peu de chair de crabe.
Répondre