Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

8 mars 2008 6 08 /03 /mars /2008 10:30

Dans mon congélateur, j'avais un sachet de champignons sauvages surgelé à utiliser. Et comme riz et champignons se marient très bien, et que mon testeur préféré aime beaucoup ça, j'ai fait un risotto aux champignons.

risotto_champignons

Risotto crémeux aux topinambours et gorgonzola

Pour 4 personnes
300g de riz rond Arborio (spécial risotto)
2 échalottes

1l de bouillon de légumes
20cl de vin blanc
Huile d'olive
1 sachet (450g) de champignons sauvages surgelés
1 gousse d'ail
Persil haché
Parmesan râpé

Pelez l'échalote et hâchez-la. Faites-la revenir dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande sauteuse.
Quand elle est légèrement colorée, ajoutez le riz et remuez jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Mouillez avec le vin blanc et laissez-le s'évaporer tout en remuant bien.
Ajoutez alors une louche de bouillon très chaud, remuez et laissez le riz absorber le bouillon. Procédez ainsi avec tout le bouillon, en remuant très régulièrement.

Pendant ce temps, pelez, dégermez et hachez l'ail. Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une poêle antiadhésive et faites revenir l'ail doucement. Ajoutez les champignons, faites-les cuire à feu vif pendant environ 10 minutes, ajoutez le persil et poursuivez la cuisson pendant encore 3 minutes.

Ajoutez les champignons au riz en fin de cuisson, avant la dernière louche de bouillon.

Lorsque le bouillon absorbé, servez immédiatement et saupoudrez les assiettes de parmesan râpé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marjolaine77 - dans Riz et pâtes
commenter cet article

commentaires

Chris et Sylvia 08/03/2008 15:56

Ceci est une prise d'otage !Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd'hui ce n'est pas que la journée de la femme, c'est aussi la fin des haricots !Pour nous, du moins... Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous n'atteignons au moins la sixième place grace aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomiques ! Alors au diable l'avarice ! A ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse ! Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité !Mais nous sommes désespérées (pour ne pas dire au bord du gouffre) de ne pas au moins atteindre la prochaine étape !On a tout essayé : suppliez nos amis, nos parents, payez nos voisins, alertez les médias, faire des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi !C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899

Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir ton blog qui est très sympa et ton risotto aux champis !

labas 08/03/2008 12:00

j'aime bcp ce risotto,il est très réussi!