J'ai des ingrédients dans mon placard, dont je ne sais pas toujours quoi faire. C'est par exemple le cas d'une crème de vinaigre balsamique blanc à la truffe blanche, ou alors d'un confit de figues.
Et puis parfois, je lis des recettes qui me rappellent que "ah mais oui, ça j'en ai dans mon placard, je pourrais faire cette recette, en plus ça a l'air bon!"
Alors quand j'ai vu chez
Léa ces
jolies galettes qu'elle avait elle-même trouvé chez
Clea (tiens c'est marrant, elles ont presque le même nom!), je me suis rappelé que j'avais moi aussi du sarrasin grillé (ou kasha) dans mon placard et que je ne l'avais toujours utilisé.

Alors verdict sur ces galettes? J'y ai mis des désde Picodon, ça parfume bien, mais sans cacher le goût super agréable du sarrasin qui rappelle la Bretagne et les galettes de blé noir. En même temps, heureusement, vu que le blé noir, c'est justement du sarrasin.
Et puis c'est croustillant, c'est bon, c'est sain, c'est léger, bref, j'ai adoré. Alors comme il reste du sarrasin dans le paquet, j'en referai très bientôt!
Galettes de sarrasin au Picodon Pour 6 petites galettes 70g de sarrasin grillé
1 oeuf
le blanc d'un poireau
Huile d'olive
1 Picodon (60g)
Sel, poivre
Emincez finement le blanc du poireau et faites-le revenir pendant 10 minutes dans l'huile d'olive.
Pendant ce temps, faites cuire le sarrasin pendant 3 minutes dans de l'eau bouillante. Egouttez-le.
Mixez le sarrasin, le blanc de poireau et l'oeuf. Salez et poivrez.
Coupez le Picodon en dés et mélangez-le à la préparation au sarrasin.
Faites chauffer un peu d'huile dans une grande poêle antiadhésive. Formez des boules depréparation et écrasez-les pour former des galettes d'environ 1cm d'épaisseur. Faites dorer les galettes pendant 3 à 4 minutesde chaque côté et servez avec une salade verte.