Il y a presque 1 an, Anne publiait une recette qui a marqué la gourmande que je suis, le
gâteau au chocolat dans une tasse.
Hein, quoi? Un gâteau dans une tasse? Oui, et en plus il cuit très vite en 2 minutes au micro-ondes; elle est géniale Anne de proposer des trucs pareil pour assouvir les envies de gâteau au chocolat, non?

Un jour bien froid à la maison, l'envie de cuisiner un peu (mais pas trop), de manger du chocolat, mais pas envie de faire un gâteau classique, et le gâteau d'Anne m'est revenue en tête! J'ai adapté sa recette avec ce que j'avais à la maison et en trois coups de cuillères (enfin un peu plus, mais pas beaucoup non plus), c'était prêt, et je regardais ma tasse tourner dans le micro-ondes et mon gâteau gonfler. Et après, il a fallu attendre que ça refroidisse un peu, mais l'attente a été largement récompensée, parce que qu'est-ce que c'était bon!
Gâteau au chocolat dans une tasse d'après celui d'Anne Pour une personne 40g de sucre
25g de cacao en poudre
20g d'amandes en poudre
1 oeuf
25g d'huile neutre
1 cuillère à soupe de lait
Quelques lamelles d'écorces d'oranges confites
Graissez une tasse qui passe au micro-ondes
Mélangez dans la tasse le sucre, le caco et les amandes. Ajoutez l'oeuf, l'huile et le lait et mélangez de nouveau.
Coupez les écorces d'oranges en dés, et incorporez-les dans la tasse.
Mettez la tasse pendant 2 minutes au micro-ondes puissance maximum.
Laissez tiédir puis dégustez.
A part ça, vous remarquerez le peu de recettes postées ces temps-ci.
Je tente de me tenir à environ 3 par semaine, mais je n'y arrive pas toujours. Cette semaine, une très grosse angine m'a clouée au lit pendant deux jours. Ca commence à aller mieux, les antibiotiques semblent enfin faire effet.
Dans 10 jours, je change de travail, j'avais passé les entretiens en novembre, et j'ai su rapidement que c'était bon. J'ai pris le temps de tout boucler sur le poste que je quitte, j'y suis presque, et ensuite je vais prendre de nouvelles responsabilités, apprendre énormément de nouvelles choses, puisque ce nouveau poste n'a rien à voir avec celui que je quitte, mais ce challenge me motive énormément. Par contre, je ne garantis pas la régularité des billets du blog pendant quelques temps, surtout que nous serons une semaine à Rome fin février, et que je ne suis pas sure d'arriver à préprogrammer des billets avant.