750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!

Publicité

Confiture d'abricots au romarin


A la maison, nous mangeons peu de confiture. Mais ça faisait quand même un moment que l'idée de me lancer et de faire mes propres confitures me tentait.
La semaine dernière, c'est Céline qui m'a dit qu'elle en avait fait, et comme cette année, les fruits ne sont pas très chers, j'ai décidé de me lancer enfin. J'ai trouvé 1,5kg d'abricots murs sur le marché, et je me suis lancée.
Mais comme dit mon mari, je ne peux pas faire des choses toutes simples, donc j'ai ajouté du romarin du balcon pour parfumer légèrement ma confiture. Dès le lendemain matin, j'ai pu y goûter sur les tartines du petit déjeuner, et je crois que dorénavant, je vais manger plus de confiture!!!


Confiture d'abricots au romarin
Pour 4 pots
   1,5kg d'abricots (environ 1,3kg dénoyautés)
   2 branches de romarin
   1kg de sucre en poudre blanc
   1/2 cuillère à café d'agar-agar

La veille, lavez les abricots, ouvrez-les et retirez les noyaux. Lavez le romarin.
Mettez les oreillons d'abricots et les branches de romarin dans un grand saladier, ajoutez le sucre et mélangez. Couvrez et gardez toute une nuit, ou plus, au frais.

Lavez soigneusement les pots vides et les couvercles, arrosez les d'eau bouillante et faites les séchez à l'envers sur un torchon propre.
Pendant ce temps, versez le contenu du saladier dans une grande casserole (ou une bassine en cuivre), portez à ébullition et laissez cuire 15 minutes à ébullition, tout en remuant. Baissez le feu et laissez frémir pendant 15 minutes.
Ajoutez alors l'agar-agar, poursuivez la cuisson 2 minutes. Vérifiez la consistance en laissant tomber une goutte de confiture sur une assiette froide: la goutte doit figer immédiatement. Si nécessaire, poursuivez un peu la cuisson.
Otez du feu, et mettez en pots. Fermez les couvercles, et retournez les pots pour laisser refroidir.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Merci. J'ai fait de la confiture d'abricots au romarin avec votre recette et elle est fantastique!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je suis contente qu'elle vous plaise. le romarin apporte une petite touche agréable qui change un peu, nous adorons aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
En effet une touche de romarin dans une confiture d'abricots doit être délicieuse.
Répondre
E
<br /> on le sent peu, mais on devine agréablement sa présence<br /> <br /> <br />
P
Superbe idée que d'ajouter du romarin à ta confiture !
Répondre
E
<br /> ca se marie parfaitement, l'abricot etant un fruit du sud par excellence, je trouve qu'il va bien avec les parfums des herbes locales<br /> <br /> <br />
E
Quelle chance tu as de trouver de beaux abricots !!! Par ici, c'est mission impossible !!!<br /> En tout cas, cette confiture doit être un pur délice !
Répondre
E
<br /> Curieusement je les ai trouvés en Bretage, qui n'est pas une région réputée pour les abricots!!<br /> <br /> <br />
L
En même temps c'est tellement bon la confiture, pourquoi s'en priver? En tout cas, le fait est que la tienne soit rehaussée par le romarin doit lui donner une saveur particulière qui, je pense, ne me déplairait pas
Répondre
E
<br /> oui, le mélange abricots/romarin est vraiment à tester<br /> <br /> <br />
C
une confiture bien gourmande
Répondre
A
salut oh qu'elle couleur!!! j'aime les confitures maison bravo copine<br /> a+
Répondre
D
J'adore la confiture d'abricot!!!!
Répondre
S
oh la la cette confiture me met l'eau a la bouche
Répondre
L
une belle confiture!
Répondre
M
Oh elle a l'air très sympa cette confiture, à la maison on en fait une consommation assez impressionante ma mère et moi... à essayer pour commencer la journée toute en gourmandise!
Répondre
V
l'alliance des deux parfums doit être sympa !!! Elles ont l'air délicieuses tes confitures ! Je me ferais bien une petite tartine avec !
Répondre