
Il y a des choses que je n'ai jamais cuisinées. La roquette en fait partie. Traditionnellement, je me contente de la manger en salade, tout simplement, avec un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Mais là, j'avais envie de tester laroquette cuite. J'ai vu sur plusieurs blogs des idées pour la préparer, en pesto par exemple.
Chez moi, elle a fini en quiche. La roquette cuite perd un peu son côté piquant, la cuisson fait par contre ressortir un peu plus l'amertume, et j'ai beaucoup aimé.
Quiche à la roquette et au fromage de chèvre Pour 4 personnes 1 pâte brisée (faite maison, ou pur beurre)
200g de roquette
150g de fromage de chèvre frais
100g de lardons fumés
3 petits oignons blancs
2 oeufs
10cl de crème fraiche épaisse
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre
Emincez les oignons finement. lave la roquette et essorez-la.
Faites chauffer l'huile dans une grande poêle antiadhésive et faites revenir les oignons. Ajoute les lardons, faites-les revenir pendant environ 5 minutes, puis ajoutez la roquette et laissez-la fondre en remuant pendant 1 ou 2 minutes. Réservez.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, battez les oeufs en omelette. Ajoutez le fromage et la crème et mélangez bien le tout. Salez peu (les lardons et le fromage sont déjà salés) et poivrez. Versez ensuite la roquette et mélangez.
Déroulez la pâte sur sa feuille de papier sulfurisé dans un moule à tarte. Versez la préparation à la roquette sur la pâte et faites cuire pendant 25 minutes.