C'est incroyable la vie de parents célibataires. Nous avons envoyé nos deux
monstres adorables enfants pour 2 semaines en Bretagne, et depuis, nous n'arrêtons pas: cinéma, restaurants, sorties.... On s'en lasserait presque!!
Comme je ne suis pas la seule maman blogueuse qui n'a pas d'enfants en ce moment, j'ai fait un truc incroyable mercredi soir après le travail: je me suis aventurée jusque dans le XVème arrondissement. Mais c'était pour passer un merveilleux moment: je suis allée au
Petit Bazard (allez y faire un tour, cette boutique est géniale), pour voir
E-Zabel, ma "jumelle".
E-Zabel, vous ne pouvez pas ne pas la connaître: elle habite Paris, elle travaille et elle a deux enfants, elle parle de son quotidien avec beaucoup d'humour sur son blog. Et justement son quotidien ressemble terriblement au mien, à tel point que j'ai l'impression de lire ma vie quand je lis son blog (sauf que les miens sont un peu plus petits que les siens, et que ça ne me rassure guère sur le futur). Et quand je vous dis qu'on est jumelles, on a même découvert qu'on passe nos vacances au même endroit, dans la même ville d'à peine 10000 habitants, et ce depuis pas mal d'années apparemment, et que c'est d'ailleurs là que sont en ce moment ses enfants et supernounou (mais pas les miens).
Et comme je vis vraiment des aventures incroyables en ce moment, j'ai même pu tester une nouvelle discipline olympique: le 100m flaques d'eau en sandales sous pluie battante. Ce fichu temps pour un mois de juillet ne donne pas tellement des envies de cuisine estivale mais tant pis, je partage quand même avec vous cette recette de velouté froid de courgettes à la feta, qui fera peut être revenir le soleil! En tous cas, madame meteo nous l'a promis pour ce weekend ce fameux soleil.... mais moi ce weekend, je ne le verrai pas, je monte une penderie, car comme tout parent sans enfants en juillet, nous n'avons pas résisté à l'appel de la penderie IKEA à installer dans la chambre des enfants depuis 1 an, qui n'a jamais pu être installée pour cause de présence fréquente des enfants dans la dite chambre!
Velouté froid de courgettes à la feta Pour 4 personnes 1kg de courgettes bio
2 branches de thym frais
1 gousse d'ail
1 tablette de bouillon de légumes
150g de feta
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
Pelez et dégermez l'ail. Hachez-le et faites le chauffer avec 2 cuillères à soupe d'huile dans une cocotte. Lave les courgettes, coupez les extrémités et coupez-les en rondelles. Ajoutez-les dans la casserole, émiettez le cube de bouillon de légumes et couvrez d'eau. Portez à ébullition et laissez frémir 20 minutes.
Coupez la feta en dés et faites-la mariner avec le reste de l'huile, et le thym effeuillé.
Lorsque les courgettes ont cuites, laissez refroidir, puis mixez. Mettez de coté quelques dés de feta, et ajoutez le reste dans le mixer. Mixez bien finement.
Répartissez le velouté dans 4 verres, et réservez au frais au moins 2 heures. Parsemez des dés de feta réservés au moment de servir.