750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!

Publicité

Pommes poêlées sauce caramel au beurre salé

Pour ce 3eme long weekend de mai, nous étions en Bretagne. Pour une fois, je n'ai pas passé beaucoup de temps en cuisine parce qu'il faisait très très beau et que nous avons profité de la plage et du jardin. Donc les repas ont été rapidement préparés. Dans la semaine, je vous proposerai tout de même du thon à la vanille et au vinaigre balsamique ou une ratatouille, mais ce sera à peu près tout ce que j'ai pris le temps de faire et qui sera sur le blog. Il faut dire que le soir, nous avons apprécié les galettes prises fraîches chez le fromager, ou alors des spaghetti avec le reste de ratatouille (excellent plat d'ailleurs). J'ai aussi fait des tomates farcies, mais elles sont déjà sur le blog.

Par contre, pour le dessert de vendredi soir, j'ai préparé une assiette très gourmande en moins de 10 minutes avec des pommes et de la crème de caramel au beurre salé. La crème de caramel, je ne l'ai pas faite maison (ce sera pour une prochaine fois), mais achetée en pot (ça s'appelle du Salidou, ça a la consistance d'une pâte à tartiner et c'est très très très bon!). Et sur les pommes juste poêlées au beurre, c'est un pur bonheur!


Pommes poêlées au caramel au beurre salé

Pour 2 personnes:
   3 pommes
   20g de beurre demi-sel
   1 cuillère à soupe bombée de salidou

Pelez les pommes et épépinez-les. Coupez-les en quartiers, puis recoupez chaque quartier en 3 ou 4 morceaux.
Faites chauffer le beurre dans une poêle, puis jetez-y les quartiers de pommes. Faites-les cuire environ 10 minutes à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés en remuant de temps en temps. Retirez les quartiers de pommes de la poêle, déposez-les dans les assiettes, et mettez la cuillère de salidou dans la poêle encore chaude, le temps qu'il fonde, en remuant bien.
Versez alors en filet sur les pommes et dégustez immédiatement

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ces pommes sont surement divinement bonnes !
Répondre
M
Miam, c'est cruel à 11h41.. mais je parcours ton blog depusi tout à l'heure, bravo j'adore !!<br /> <br /> PS : concernant mon anniv... je cherche une assistante culinaire pour mon buffet alors si ça te dit ^^^<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
M
mmmmh, un vrai délice tout simple
Répondre
S
ah oui le salidou.....miiiaaammm
Répondre
S
tout ce que j' aime dans cette recette!
Répondre
L
Comment ça, tu n'as pas fait ta sauce caramel toi même, en plus avec la recette que j'ai, ça prend 3 mn ! Désolée pour ce Weekend mais je suis restée à Rennes plus que prévu, et le temps n'était pas à la plage samedi, dimanche, grosse flemme, alors pour cet été, on aura plus de temps, bises...
Répondre
E
<br /> pas de soucis, en plus on est reparti dimanche matin, donc ça aurait été difficile!<br /> On se dit donc en juillet, et d'ici là, j'aurai testé ta recette  de sauce :)<br /> <br /> <br />
P
Des pommes et du caramel : toute l'enfance qui remonte!merci
Répondre
F
Du Salidou?! Faudrait bien voir si on a ça chez nous ou bien un équivalent...
Répondre
M
Voilà le genre de dessert qui ne ferait pas un pli à la maison : le mariage des pommes et du caramel dans un dessert aux fruits bien fondants est une vraie tentation pour les gourmands que nous sommes. Comme vous avez dû vous régaler.
Répondre
B
justement en voyant les belles photos, j'ai pensé à la Normandie, je n'étais pas loin, j'adore.
Répondre
C
comme c'est gourmand avec tout ce caramel...
Répondre
D
Un dessert bien gourmand!
Répondre
S
une sauce qui fait mon bonheur!
Répondre
A
miam miam, quelle gourmandise...j'adore
Répondre
R
je me disais bien que cette recette sentait bon la bretagne !!
Répondre
C
Un régal, non? En tout cas, je vais bien déjeuner ce matin, j'ai déjà faim!!
Répondre