Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
En cette période de Pâques, vous ne trouverez pas de recette d'agneau sur mon blog, pour une raison toute simple: je ne supporte pas l'agneau. J'aime beaucoup le goût, mais une bouchée me rend malade pour deux jours, mon estomac semble ne pas savoir le digérer. C'est le cas depuis que je suis toute petite, je retente de temps en temps, pour voir si les années (qui commencent à être nombreuses, je sais, merci) changent quelque chose à cette intolérance, mais l'été dernier, ce n'était toujours pas le cas.
Mon boucher m'aime beaucoup en cette saison, car je suis la seule cliente à lui acheter autre chose que de l'agneau, au moins, il a ce que je lui demande!
Ce matin, je lui ai pris un magret de canard, et je l'ai cuisiné avec quelques figues. En avril, j'ai du utiliser des figues séchées, mais c'est bien meilleur avec des figues fraîches, bien sûr!

Magret de canard aux figues
Pour 2 personnes
1 magret de canard
6 figues (fraîches de préférence, sèches à défaut)
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
Baies roses
Fleur de sel
Entaillez la peau du magret avec un couteau.
Faites chauffer une poêle antiadhésive, et déposez-y le magret, côté peau. Faites-le cuire à feu moyen pendant environ 15 minutes, en retirant la graisse au fur et à mesure.
Au bout de 15 minutes, retirez toute la graisse de la poêle, retournez le magret et ajoutez les figues. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes.
Retirez le magret et les figues de la poêle, mettez-y les baies roses et déglacez au vinaigre balsamique.
Pour servir, coupez le magret en tranches d'1cm de large, déposez 1/2 magret et 3 figues par assiette, versez la sauce au vinaigre sur la viande et parsemez d'un peu de fleur de sel.
J'ai servi ces magrets avec des pommes de terres à la graisse de canard.