750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!

Publicité

Salade grecque



Quand j'ai écrit que je n'avais pas du tout cuisiné pendant les 10 jours au bord de la mer, j'ai un peu menti. Nous avons eu des amis pendant quelques jours et j'ai préparé quand même un minimum de repas. Mais vraiment un minimum, hein, parce que mercredi midi, j'ai quand même osé servir du jambon et de la purée mousseline. Si si, j'ai osé, mais avec l'accord de tous quand même, qui ont préféré qu'on reste plus longtemps à la plage et qu'on ne prépare rien à manger.
Par contre, lundi, j'avais préparé un repas d'avance, à prendre sur la plage ou à la maison, avec des sandwichs bien sympathiques, mais pour lesquels il n'y a pas de photo et donc pas de post et une grande salade grecque très colorée et rafraichissante pour laquelle il y a des photos, donc un post et la recette!



Salade grecque
Pour 6 personnes
   1 concombre
   1 oignon rouge
   6 tomates
   200g de feta
   75g de petites olives noires
   15 feuilles de menthe
   Sel, Poivre

   4 cuillères à soupe d'huile d'olive
   2 cuillères à soupe de jus de citron
  
Lavez le concombre et pelez-le en prélevant une bande sur deux. Coupez-le en dés. Lavez les tomates et coupez-les en dés.
Coupez la feta en cubes.
Emincez finement l'oignon.
Dans un grand saladier, mélangez le concombre, les tomates, la feta, l'oignon et les olives. Salez et poivrez.
Mélangez l'huile et le jus de citron.
Au moment de servir, versez la sauce sur la salade, mélangez et parsemez de feuilles de menthe.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai mangé cette salade tout l'été. Un petit tuyau, on trouve une excellente feta bio chez biocoop et pas chère.
Répondre
E
<br /> merci pour ce bon tuyau, dès que je rentre de vacances, je vais en chercher<br /> <br /> <br />
M
En ce moment, c'est ce genre de salades qui est reine à la maison. Peu de préparation, de bons légumes gorgés de saveurs ... c'est idéal pour se régaler et s'évader.
Répondre
M
Une petite salade comme on aime à la maison et qui a été sur nos tables tout l'été en variant les ingrédients biensûr. J'adore la féta !<br /> bises
Répondre
S
belle salade fraicheur ;o)))<br /> bisou<br /> sag
Répondre
Y
une recette pleins de fraicheur et surtout light ;-)<br /> bizz
Répondre
Y
j'en ai fait une dernièrement ! très bon et frais... mais pas de photos ;)
Répondre
C
Un vrai classique de la cuisine grecque
Répondre
J
Merci bien, Madame "encuisinecesttout"<br /> St Moret-Thon c'est trop bon ! Le reste j'ai jamais testé mais au prochain pique-nique, je me lance !
Répondre
F
Belle et rafraîchissante à souhait ta salade!
Répondre
J
Et pourquoi d'abord "pas de photo = pas de recette" ??? C'est pôôôô juste ! Tu nous donnerais même pas un indice de ce qu'on peut mettre dans un sandwich pour le rendre bon ;-) ??? C'est toujours un problème chez nous... sorti du pâté-cornichons, point de salut !
Répondre
E
<br /> Alors j'avais fait deux types, sur du pain de mie:<br /> -moutarde forte étalée sur le pain, des rondelles de courgettes crues, jambon et comté pour les premiers<br /> -pour le deuxième, j'avais mélangé une boite de thon au naturel avec du Saint Morêt, une cuillère à soupe de mayonnaise, une tomate et des cornichons en petits dés, et étalé tout ca sur le pain<br /> <br /> <br />
A
j'adore la salade grecque, ça me rappelle mes vacances
Répondre
L
Superbe salade grecque, elle devait être très rafraichissante au bord de la mer ^.^ Elle a l'air délicieuse dans tous les cas ^o^/
Répondre
M
une recette que je fais souvent ; la tienne est très appétissante !
Répondre