
Il y a 3 semaines, une voisine m'a invitée à une démonstration Thermomix. J'avais vu plusieurs articles sur les blogs, et des recettes faites avec le Thermomix, donc j'étais très intéresée par cette démonstration. Je me suis aperçue que le Thermomix permet de gagner du temps en cuisine, en faisant beaucoup de choses à votre place. Mais en cuisine, j'aime passer du temps devant mes casseroles à surveiller les cuissons, faire revenir mes ingrédients, touiller.... avec le Thermomix plus rien de tout cela. Alors comme j'ai un très bon robot qui est asez puissant, mixe, hâche, râpe, pétrit et monte les blancs en neige, je n'ai pas acheté le Thermomix. Par contre, j'ai testé la technique du sorbet sans sorbetière que nous avions réalisée lors de la démonstration. Et miracle, au Magimix, ça marche aussi très très bien.
Donc avec ma barquette de Mara des Bois, et du sirop de coquelicot que j'avais reçu par
Histoire de goût, j'ai fait un sorbet aéré, léger et très parfumé. Un vrai délice!
Sorbet fraises-coquelicot sans sorbetière Pour 4 personnes 500g de fraises parfumées
2 ou 3 cuillères à soupe de sirop de coquelicot (selon votre goût)
1 blanc d'oeuf
Lavez les fraises et équetez-les. Séchez-les et coupez-les en petits morceaux. Déposez-les dans un plat et mettez-les au congélateur pendant au moins 3 heures, le temps qu'elles soient bien gelées.
Peu de temps avant de servir, mettez les fraises gelées dans le bol du robot ou du blender et mixez finement jusqu'à ce que toutes les fraises soient réduites en miettes. Ajoutez alors le sirop de coquelicot et le blanc d'oeuf cru et mixez pour obtenir une consistance bien homogène. Remettez si besoin au congélateur pendant 30 minutes avant de servir pour une consistance un peu plus ferme.