750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!

Publicité

Biscuits sablés bicolores

 

Noël approche, et pour moi les petits sablés sont de saison. Mais je voulais tester depuis l'an dernier la recette des Biscuits sablés bicolores de Elle à table.
Donc je me suis lancée. Simplement je me demande si la recette est complète: des sablés sans oeuf? Bizarre bizarre, encore plus quand on voit la consistance de la pâte une fois les ingrédients mélangés comme indiqué dans la recette, qui ressemblait plus à une pâte a crumble qu'à une pâte à sablés. Donc j'ai jouté un oeuf, et là, la consistance était parfaite.
Je me permets donc de remettre la recette, contenant exactement les ingrédients que j'ai utilisés, et en retirant la version marbrée des sablés qui me plaisait moins, pour ne garder que la version roulée et en damier.

Sables_bicolores

Biscuits sablés bicolores

Pour 40 biscuits
250g de farine
100 g de sucre en poudre
150 g de beurre
1 oeufs
30 g de cacao
1 gousse de vanille
1 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger
1 c. à café de levure

Sel


Tamisez la levure avec la farine. Fendez et grattez la gousse de vanille, puis mélangez ses grains avec le sucre.
Creusez une fontaine dans la farine. Au centre, ajoutez le sucre vanillé, l’eau de fleur d’oranger, 1 pincée de sel, l'oeuf battu et le beurre en petits morceaux. Pétrissez rapidement pour obtenir une pâte homogène.
Partagez-la en 2 et incorporez le cacao dans une moitié. Emballez les 2 pâtes obtenues dans un film alimentaire et laissez-les reposer au frais 1 h 30 minimum. Partagez chaque pâton en 2.

Pour les biscuits en spirale : étalez sur une feuille de papier sulfurisé un pâton blanc, puis sur une autre feuille un pâton au cacao, superposez-les (en ôtant la feuille, bien sûr), puis roulez-les pour former un boudin d'environ 3cm de diamètre. Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur et découpez en rondelles de 5mm d'épaisseur.

Pour les biscuits en damier : partagez un pâton blanc en 2 et formez 2 fins boudins. Faites pareil avec un pâton au cacao. Superposez-les en alternant les couleurs, puis formez un second rouleau de pâte de même diamètre que le précédent. Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur et découpez en rondelles de 5mm d'épaisseur.
Préchauffez le four th. 5/150°. Tapissez une tôle de papier sulfurisé. Posez délicatement les sablés découpés sur la tôle et enfournez.
Faites-les cuire 10 à 15 mn jusqu’à ce qu’ils soient un peu fermes, mais pas trop dorés.
Laissez-les refroidir et gardez-les dans une boîte fermant hermétiquement.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ces biscuits me tentent trop!
Répondre
M
noel approche....à grand pas même!!!beaux biscuits!!! bisous et bon noel!
Répondre
A
Ils sont à croquer tes petits sablés :o) cette recette me tente beaucoup ! Bises & Joyeux Noël
Répondre
N
Jolis tout plein, tes sablés aussi ... Pour la question de l'oeuf, non, je n'en ai pas mis, et je n'ai pas eu de souci particulier au niveau de la consistance de la pâte. Par contre, j'avais réduit la quantité de cacao : ma pâte ne voulait plus en absorber !
Répondre
K
Merci pour le "tuyau" de l'oeuf en plus. En tout cas, tes sablés sont vraiment splendides (bien plus que les miens !!).
Répondre