750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!

Publicité

Tiramisu aux framboises

Parce que je voulais faire bénéficier mon mari de mes essais de tiramisu, j'ai tenté la version aux framboises, dont la recette provenait aussi d'un Elle à Table. Et là, j'ai appliqué à la lettre les conseils d'Eryn. Ce sont des conseils tout simples, mais qui donnent au tiramisu une légèreté incomparable.
En fait, le plus dur à suivre, dans les conseils d'Eryn, c'est de patienter 30h avant de goûter les tiramisus, alors que chaque fois qu'on ouvre le réfrigérateur, on les voit qui vous font de l'oeil. Mais on a résisté, et ça valait le coup!!

Tiramisu_framboises

Tiramisu aux framboises

Pour 5 verrines

   250g de mascarpone
   
3 oeufs
   60g de sucre
   12 biscuits à la cuillère (ou biscuits roses de Reims, mais je n'en ai pas trouvé)

   Crème de mûre
   200g de framboises fraîches
 

Lavez les framboises, égouttez-les et séchez-les délicatement.
Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre au batteur très longuement (Eryn indique de fouetter au moins 7 minutes). Ajoutez le mascarpone au mélange et continuez de fouetter pendant 4 minutes (et pas moins, toujours selon Eryn).
Montez les blancs en neige très ferme. Incorporez-en 1/3 rapidement à la crème au mascarpone, puis le reste délicatement en soulevant bien la crème à la maryse. Incorporez délicatement les framboises.
Trempez rapidement les biscuits dans la crème de mûre détendue avec un peu d'eau et tapissez le fond des verres.
Recouvrez d'une couche de crème aux framboises, puis d'une autre couche de biscuits trempés dans la crème de mûre. Terminez par une couche de crème.

Réfrigérez au moins 6h (et jusqu'à 30h pour un résultat parfait selon Eryn).

Décorez de framboises fraiches au moment de servir.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
et voila la dernière, merci beaucoup pour cette participation !!!<br /> <br /> bonne journée gourmande à toi <br /> <br /> virginie
Répondre
E
Un tiramisu aux framboises... Quel délice !!
Répondre
A
Superbe ton tiramisu !! Aux framboises, un pur délice ! ;)
Répondre