
Si vous me suivez régulièrement, vous devez savoir que mes journées sont bien remplies entre travail et enfants. Donc je ne trouve donc pas toujours le temps pour cuisiner comme je le voudrais.
Alors c'est sans honte que j'avoue faire appel régulièrement à Mr P., mon copain surgelé.

Mon copain surgelé n'est pas complètement givré, il pense à tout, et surtout aux gens qui n'ont pas toujours le temps.
Il propose des plats tout préparés, mais là, j'avoue ne pas être convaincue parce que je préfère cuisiner moi-même.
Par contre, il propose aussi des légumes déjà épluchés, et coupés. Pour manger des haricots verts hors saison, c'est quand même mieux que les haricots en boite. Et pour gagner du temps, c'est idéal.

Et puis il propose aussi des purées de légumes sans additifs, juste le dit-légume. Et chez moi, la purée de brocolis et celle de potiron ont un succès fou. L'autre jour, justement, alors que je faisais les courses, ma fille a fait rire tout le monde en annonçant bien fort (ce qui fait que tout le magasin a entendu): "J'ADORE la purée de brocolis"!

Mon copain surgelé a aussi de très bonnes idées de recettes qu'il propose régulièrement dans son petit magazine gratuit. Et cette recette là, j'ai flashé dessus, parce qu'une soupe de potiron sans avoir besoin d'éplucher le potiron, c'est quand même bien pratique quand on manque de temps. Et puis des mangues et des pêches dans la soupe de potiron ça change. Et je n'ai pas du tout été déçue du résultats. Et en plus si on est tous en manque de soupe de potiron en plein mois de juin, je pourrai toujours trouver la purée en magasin pour en refaire.
Voici le velouté tel que je l'ai réalisé et qui change un peu de la recette d'origine. On trouve la poêlée de mangues et de pêches chez Picard.
Velouté de potiron à la mangue et à la pêche Pour 4 personnes 550g de purée de potiron surgelée
100g de poêlée de mangues et pêches au pain d'épices et au miel surgelée
1 cuillère à soupe de gingembre surgelé)
25g de beurre
1 cuillère de 4 épices
Faites cuire la purée de potiron, 75g de fruits et le gingembre et le 4 épices avec 400ml d'eau pendant 15 minutes.
Poêlez rapidement le reste des fruits et coupez-les en petits dés.
Mixez le velouté avec le beurre, servez très chaud et décorez les assiettes de dés de fruits.
Le truc en plus On peut servir le velouté parsemé de petits dés de pain d'épices rapidement revenus dans un peu de beurre à la poêle
Une idée pour utiliser le reste de poêlée de mangues et de pêches au pain d'épices, est de la servir avec un magret de canard, les saveurs se marient parfaitement.