Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
Chez nous, il y a une chose assez bizarre: je ne refais quasiment jamais deux fois le même plat. C'est ça le problème d'une blogueuse culinaire, trop de recettes à tester, trop de choses à essayer.
Il y en a un qui est un peu triste à la maison du coup, car il y a certains plats qu'il aimerait remanger plus souvent. Le crumble aux pomems par exemple, s'il pouvait, il en mangerait bien tous les jours. Mais je tiens bon, pas de crumble aux pommes tous les jours.
Et puis depuis quelques mois, il se passe quelque chose de bizarre dans nos assiettes le samedi midi. Comment en sommes-nous arrivés là? Je ne saurais le dire... Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai cédé à la fidélité en cuisine.
Et qu'est-ce qui définit chez moi la fidélité en cuisine?
Deux choses:
Bon voilà, j'avoue ma faute, je prépare tous les samedis le même plat, je ne m'en suis pas lassée, et je ne le publie qu'aujourd'hui..... Mais c'est tellement bon!
Hors saison, je les fais avec des asperges surgelées, mais en ce moment, je profite des asperges vertes fraiches.
Oh et puis peut-être que dans quelques semaines, je ne ferai plus ces spaghetti aux asperges, maintenant qu'ils sont sur le blog.... tiens d'ailleurs samedi dernier, c'était paupiettes de veau et haricots verts....
Spaghetti à la crème d'asperges vertes
Pour 4 personnes
300g de spaghetti
500g d'asperges vertes
2 échalotes
1 verre de vin blanc sec
15cl de crème liquide
Huile d'olive
Parmesan fraichement râpé
Lavez les asperges et coupez les pointes. Faites les cuire 3 minutes à la vapeur, et réservez.
Coupez les restes des aperges en tronçons, et faites-les cuire pendant 5 minutes à la vapeur.
Pelez et émincez les échalotes.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle, et ajoutez les échalotes. Faites-les revenir sans coloraiton, puis ajoutez les tronçons d'asperges.
Versez le vin blanc, puis laissez-les s'évaporer. Ajoutez alors la crème, portez à ébulltion, puis mixez le tout, jusqu'à obtenir une sorte de purée bien lisse, puis remettez dans la poêle sur feu très doux.
Portez un grand volume d'eau salée à ébullition, et faites cuire les spaghetti al dente. Versez 4 cuillères à soupe d'eau de cuisson des spaghetti dans la crème d'asperges.
Egouttez les spaghetti, et mélangez-les à la crème d'asperge, dans la poêle.
Servez dans les assiettes, répartissez les pointes d'asperges sur les spaghetti, et parsemez de parmesan râpé.