
La semaine dernière, j'ai proposé une recette de poires roties au miel et à la fleur d'oranger qui a eu beaucoup de succès.
C'est vrai que j'adore les poires, et en cuisine, elles passent aussi bien en dessert qu'en accompagnement de plats salés.

Le 25 décembre, nous avons mangé un civet de sanglier aux poires, nous nous étions régalé.
Cuites, les poires deviennent encore plus fondantes, mais elles restent fermes. leur goût n'est pas trop prononcé et ne masque donc pas le goût principal du plat.
C'est donc avec ces idées là que j'ai préparé un sauté de poulet, les poires fondantes et légèrement caramélisées y sont délicieuses, et cela reste encore de saison avec les dernières de l'hiver. Hors saison, on peut préparer ce sauté avec des poires en conserve, mais c'est bien meilleur avec des fraiches, souvent plus fondantes et plus savoureuses.
Sauté de poulet aux poires Pour 6 personnes 6 blancs de poulet
200g de lardons
3 poires Comice
2 échalotes
30g de beurre
2 cuillères à soupe Huile de tournesol
Sel, poivre
Pelez les poires, coupez-les en 8 quartiers et faites-les revenir avec le beurre pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.
Pelez et émincez les échalotes.
Détaillez les blancs de poulet en cubes. Versez l'huile dans la poêle ayant servi à cuire les poires, et faites dorer les blancs de poulet pendant 3 minutes sur feu vif.
Ajoutez lardons et échalotes et laissez cuire pendant environ 8 minutes sur feu doux.
Salez, poivrez puis ajoutez les poires. Poursuivez la cuisson pendant 2 minutes et servez bien chaud.