750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!

Publicité

Lasagnes à la viande

Lasagnes a redimensionner

 

En hiver, on aime les plats réconfortants, généreux, que je peux préparer en grandes quantités afin de resservir les restes le lendemain. Parmi ceux-là, j’aime par exemple le pot au feu, la blanquette de veau, le hachis parmentier, le bœuf bourguignon, ou encore les lasagnes. L’avantage des lasagnes, c’est qu’on peut varier les garnitures, comme ici, , ou encore .

Et puis il y a aussi une version plus traditionnelle que j’aime tout autant, parfumée, qui nous transporte presque aussitôt en Italie ! Essayez-les, et vous verrez qu’il ne leur manque plus que l’accent

  

Lasagnes a la viande

Pour 8 personnes

   500g de feuille de lasagnes

   500g de bœuf haché

   500g de veau haché

   1 carotte

   1 oignon

   2 branches de céleri

   1 feuille de laurier

   150g de parmesan râpé

   500g de tomates pelées en boite

   25cl de coulis de tomates

   ½ cuillère à soupe de concentré de tomates

   1 verre de vin blanc

   1 filet d’huile d’olive

   Sel, poivre

 

   75cl de lait

   30g de beurre

   30g de farine

 

Préparez la béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole, versez la farine, et mélangez bien, en faisant cuire le mélange pendant environ 5 minutes. Ajoutez le lait froid et mélangez pour obtenir une consistance lisse et sans grumeaux. Faites chauffer sur feu doux, en remuant en permanence jusqu’à ce que la sauce épaississe. Elle doit cependant rester assez liquide. Salez, poivrez et réservez.

 

Pelez et hachez l’oignon, le céleri et la carotte. Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et faites revenir oignon, céleri et carottes.

Ajoutez la viande hachée, faites la dorer, puis versez le vin blanc, la feuille de laurier, tomates pelées et leur jus,  le concentré de tomates et le coulis de tomates. Salez, poivrez et laissez mijoter à couvert pendant 1h30.

 

Versez un peu de béchamel dans le fond d’un plat à gratin. Déposez dessus une couche de lasagnes. Couvrez d’une couche de sauce bolognaise, d’une nouvelle couche de plaques de lasagnes, de béchamel, et ainsi de suite jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminez par une couche de sauce béchamel et couvrez de parmesan râpé.

Faites cuire pendant 30 minutes à 180°C et servez très chaud

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très belle recette ! Je viens d'en réaliser il y a quelques jours mais ma recette n'était pas aussi complète. J'essaierai la tienne la prochaine fois;) Bisous.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Félicitation!!!!! pour votre blog. Je viens de le découvrir et vous ne pouvez pas imaginer tous les desserts que j'ai enregistré, copier/coller.<br /> Merci c'est fabuleux<br /> Tantilou
Répondre
L
Belle recette de sauce pour les lasagnes. Cela a du être un succès.
Répondre
P
Jolies lasagnes ^^
Répondre