Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
Cela fait un moment que je cherche de la pâte de curry vert. Impossible d'en trouver au rayon exotique de mon supermarché, et je manquais de temps et de courage pour chercher ailleurs.
Au mois de Juin, un jour où je ne travaillais pas, j'ai décidé de faire un saut dans Paris, pour aller chercher des produits que je ne trouve pas facilement. Et je suis revenue avec mon pot de pâte de curry vert.
Mais que faire avec? Je savais bien que j'allais trouver des idées, et c'est un peu par hasard, en parcourant des blogs un matin
que j'ai trouvé cette recette de curry de poulet. Un vrai plat thaïlandais, une recette qui vient d'une école de cuisine en Thaïlande, cet article avait tout pour me séduire.
Et je dois dire que j'ai été séduite, c'est doux, parfumé, plein de saveurs agréables, une vraie réussite qui a beaucoup plu!
Je mets la recette telle que je l'ai faite, j'ai ajouté un peu plus de pâte de curry vert que dans la recette d'origine car mon curry n'était pas très fort.
Curry vert de poulet thaï
Pour 4 personnes
2 belles cuillères à soupe de pâte de curry vert
400 g de blancs de poulet
2 pommes de terre
1 carotte
2 poignées de pousses de soja fraiches
4 tiges de citronnelle
4 oignons nouveaux
1 cuillère à café de sucre brun
1 cuillère à soupe de sauce nuoc-mam
1 cuillère à café de sauce soja salée
1 boîte de 400ml de lait de coco
400 ml d'eau
1 poignée de coriandre
Coupez les blancs de poulet en dés.
Pelez les pommes de terre et les carottes. Coupez les pommes de terre en petits dés et les carottes en rondelles.
Pelez et émincez les oignons.
Lavez les pousses de soja et égouttez-les.
Otez les enveloppes externes des tiges de citronelles et coupez la partie tendre en tout petits morceaux.
Portez l'eau, le lait de coco et la pâte de curry à ébullition dans une cocotte. Ajoutez-y les dés de poulet et laissez-les cuire pendant 5 minutes.
Ajoutez alors tous les légumes, les citronelle, le sucre, le nuoc-mam et la sauce soja. Faites cuire pendant 12 minutes.
Servez le curry dans des bols, parsemez du reste de citronelle et de feuilles de coriandre fraiche. Accompagnez de riz thaï.