Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
J'ai à la maison un fan de crumbles. Mais il faut que le crumble soit aux pommes. Il me laisse rarement exprimer un peu de créativité et d'originalité sur les crumbles.
Ca tombe assez mal, car pour ma part, je n'aime pas refaire plusieurs fois la même recette, je préfère changer, apporter des ingrédients en plus, modifier quelques éléments de la recette pour la rendre meilleure... J'avais bien tenté quelques diversions, à la mangue par exemple ou alors en ajoutant des poires et du chocolat aux pommes. Mais celui qu'il me redemande toujours, c'est bien celui aux pommes.
Pourtant il adore le citron en dessert, alors j'ai décidé de tenter encore une fois un autre crumble, et donc au citron. Moi, j'ai bien aimé, mais encore une fois, il m'a dit préférer le crumble aux pommes!
Par contre, j'ai eu beaucoup plus de succès avec mon crumble salé de tomates, dont la recette viendra bientôt, et celle-là, je sais que je pourrai la refaire sans hésiter! Ouf, j'ai presque réussi à trouver une alternative au crumble aux pommes.... sauf que ce n'est plus un dessert!
Crumbe au citron
Pour 4 personnes
250g de ricotta
3 oeufs
2 citrons non traité
180g de sucre en poudre
50g de farine
50g de beurre + 1 noix pour les ramequins
30g de pignons de pin
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, battez la ricotta avec 130g de sucre et les oeufs. Lavez les citrons et râpez le zeste. Pressez le jus d'un citron.
Ajoutez les zestes et le jus dans la préparation à la ricotta et mélangez.
Beurrez quatre ramequins, et versez la préparation dedans.
Dans un autre saladier, mélangez du bout des doigts la farine, les 50g de sucre restant et le beurre coupé en dés,jusqu'à obtenir une pâte sableuse.
Répartissez cette pâte dans les ramequins et parsemez de pignons de pin.
Faites cuire pendant 20 minutes, et servez tiède ou frais.
L'idée de cette recette provient du magazine Cuisine Actuelle, je l'ai un peu modifiée