750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!

Publicité

Croustillant de saumon au sarrasin

Croustillant-saumon-sarasin.JPG

 

Il y a quelques semaines, je vous ai proposé une recette qui venait d'un ancien Elle à Table, Croustillant de saumon frais au chou vert , dans laquelle le saumon était entourré d'une feuille de chou vert, et d'une feuille de brick, et accompagné d'une vinaigrette Tandoori.

Dans le Cuisine Actuelle de Juin, j'ai trouvé une autre recette du même style. C'était un pavé de thon, entourré d'une galette de sarrasin, cuit à la poêle et accompagné d'une mayonnaise parfumée. Mais je n'avais pas vraiment le temps de préparer la mayonnaise, et quand je suis allée chercher mon poisson, pas de pavé de thon, seulement des darnes, ce qui ne convenait pas vraiment.

Alors j'ai modifié la recette selon mon inspiration du moment. J'ai gardé l'idée de la galette de sarrasin, mais j'ai changé l'accompagnement, et le poisson. Du saumon, et une vinaigrette au gingembre, et c'était vraiment délicieux.

 

Croustillant de saumon au sarrasin

Pour 4 personnes

   4 pavés de saumon frais de 150g chacun

   4 galettes de sarrasin

   1 blanc d'oeuf

   2cm de racine de gingembre frais

   2+4 cuillères à soupe d'huile d'olive

   1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc (ou à défaut, 1/2 jus de citron)

   Sel, poivre

 

 

Préparez la vinaigrette:

Râpez le gingembre, et mettez-le dans un bol.

Ajoutez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, le vinaigre balsamique blanc et fouettez le tout.

 

Préparez le poisson:

Salez et pavez les pavés de saumon, puis entourrez chacun d'entre eux d'une galette de sarrasin. Soudez-les avec le blanc d'oeuf.

Faites chauffer les deux cuillères à soupe d'huile dans une grande poêle. Lorsque l'huile est chaude, déposez les pavés de saumon, soudure de la galette vers le bas, et faits-les cuire pendant 5 minutes de chaque côté. La galette doit être bien dorée et croustillante, et le saumon doit rester presque cru à coeuf.

Servez immédiatement, accompagné de la vinaigrette au gingembre et de riz blanc.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une recette qui m'interpelle et que je vais essayer. J'ai tout ce qu'il me faut. Bonne soirée. Bises
Répondre
V
Je prend toutes les recettes de saumon...on adore...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
U
Et de peut-être se voir...oui, chez nous non plus le poisson n'est pas un problème. De toute façon, c'est ça...ou rien. Je suis une mère indigne....;-)
Répondre
U
C'est marrant, je l'avais repéré aussi cette recette. Le genre de trucs pas trop compliqué pour faire manger du poisson aux enfants...et aux parents. Je prends ta recette. Avec la vinaigrette au<br /> gingembre, miam !
Répondre
E
<br /> <br /> :) tu sais que je l'ai faite peu de temps après le croustillant de saumon au chou vert, que tu avais aussi postée. C'est dans le même esprit.<br /> <br /> <br /> Ici, pas de soucis pour faire manger du poisson aux enfants, ils adorent ça... même le poisson tout simplement légèrement fariné et cuit avec un peu de beurre, ça passe tout seul. La seule chose,<br /> c'est que je prends toujours du bon poisson, frais et je privilégie le poisson pas trop fort (dos de cabillaud, aiglefin, etc....) Et tout cela me fait dire vivement les vacances de la Toussaint,<br /> et la possibilité d'avoir du bon poisson frais tous les jours<br /> <br /> <br /> <br />
C
voilà une recette pour moi qui aime le saumon !!<br /> Avant dernier jour pour voter pour ma table stp, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2ème position). Merci par avance et bonne journée ! Bisous
Répondre
P
C'est très original ^^
Répondre
C
voilà qui est original ! ça me plaît...
Répondre