Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
Il va falloir que je vous raconte mon week-end. Mais pour cela, j'attends les photos, et j'attends de trouver le temps de faire un vrai article.
Car il m'en est arrivé des choses entre vendredi et samedi! Le temps d'un aller-retour express à Avignon pour la finale du concours Liebig, j'ai rencontré des filles géniales, passé une excellente soirée vendredi, renconré le chef cuisinier de l'usine Liebig d'Avignon, et surtout défendu ma recette devant lui et les autres membres du jury.
Et ma recette leur a plu, puisqu'ils m'ont désignée première!! Les autres recettes étaient très belles, et je suis vraiment très flattée que ce soit la mienne qu'ils aient préféré. Je rentre donc d'Avignon avec de très beaux cadeaux, entre ceux qui ont été livrés à la maison, et celui remporté sur place. Mais je vous reparlerai de tout cela dans quelques jours, c'est promis.
En attendant, je vais tenter de reprendre un rythme plus régulier de publication, 2 ou 3 recettes par semaine, puisque je vais de nouveau avoir un peu plus de temps en décembre pour m'occuper du blog.
Aujourd'hui, c'est une idée originale pour l'apéritif, des cannelés version salée. N'hésitez pas à changer la garniture, selon vos envies, et à les proposer pour les fêtes, où ils séduiront à coup sûr!
Cannelés aux oignons et lardons
Pour 12 cannelés
150g de farine
2 oeufs + 2 jaunes
1/2l de lait
50g de beure
50g de parmesan râpé
25g d'emmental râpé
120g de lardons alumettes
1 oignon
Poivre
Préparez la pâte à cannelés la veille
Portez le lait avec le beurre à ébullition.
Dans un saladier, battez ls oeufs et les jaunes. Versez la farine tamisée en pluie en mélangeant bien. Ajoutez le parmesan et l'emmental, puis délayez petit à petit avec le lait. Poivrez, laissez refroidir à température ambiante, puis réservez 24 heures au réfrigérateur.
Le jour même, hâchez l'oignon, et faites-le revenir avec les lardons pendant 10 minutes. Laissez refroidir.
Préchauffez le four à 250°C.
Mélangez les oignons et les lardons à la pâte préparée la veille, puis répartissez-la dans 12 moules à cannelés beurrés.
Enfournez pour 10 minutes, puis baissez la température du four à 180°C et poursuivez la cuisson pendant 50 minutes.
Servez les cannelés juste refroidis, mais les conservez pas trop longtemps, ils perdraient de leur croustillant.