750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 07:00


Après plusieurs recettes sucrées, je reviens aux soupes de saison.
Dans mon panier de légumes, il y a peu, j'ai trouvé un beau paquet d'épinards. Cela faisait longtemps que j'avais envie de manger un velouté d'épinards. Avec quelques pommes de terre pour la texture, et quelques portions de fromage fondu pour adoucir, cela a vraiment plu à tout le monde.


Velouté d'épinards au fromage fondu
Pour 4 personnes
   800g d'épinards frais en branche (ou surgelés)
   3 petites pommes de terre
   1 oignon
   2 tablettes de bouillon de poule
   3 portions de fromage fondu (type Vache-qui-rit)
   Huile d'olive

Lavez soigneusement les épinards pour oter la terre. Retirez les queues si nécessaire.
Pelez les pommes-de-terre et coupez-les en cubes.
Pelez et émincez l'oignon.
Faites chauffer l'huile dans une cocotte, ajoutez l'oignon, les épinards et faitesrevenir à feu moyen pendant 5 minutes.
Ajoutez les cubes de pomme-de-terre, couvrez d'eau, ajoutez le bouillon de volaille, et portez à ébullition.
Laissez frémir pendant 20 minutes sans couvrir.
En fin de cuisson, ajoutez les portions de fromage et mixez.
Servez aussitôt.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je serai assez tentée mais j'ai peur d'avoir à la manger toute seule !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oui elle doit être très sympa cette recette !<br /> En ce moment on mange de la soupe maison tous les soirs ! Je vais donc tester celle-ci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une douceur toute chaude pour nos tps pluvieux, mam<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ca m'a l'air très très bon !! je note ta recette. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre