Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 07:00

Chambres façade cote

 

Une fois n'est pas coutume, j'ai envie de vous faire partager un coup de coeur, pour des chambres d'hôtes en Normandie.

Pour le mariage du week-end dernier dans le Cotentin, nous avions réservé deux chambres d'hôtes au Vast, à quelques kilomètres de Barfleur et de Saint Vaast La Hougue.

 

Carte.jpg

 

barfleur.jpg

 

J'avais réservé les deux chambres d'hôtes de Nadine et Patrick, au Vast, qui ont créé ces chambres dans une jolie petite maison de pierres juste à coté de la leur.

 

Chambres-facade-avant.jpg

 

En bas, une très grande chambre d'inspiration marine avec sa salle de bain peut accueillir deux personnes, celle de l'étage meublée de façon plus ancienne dans des tons de framboise avec sa propre salle de bain est prévue pour 3 personnes et nous y avons en plus fait tenir un lit bébé sans aucun problème.

 

Mais ces grandes chambres ont des petits plus très appréciables: dans chaque chambre, bouilloire, tasses et sachets de thé sont à disposition, une petite cuisine située en bas, commune aux deux chambres, et bien équipée avec frigo, cafetière, four, grille-pain et micro-ondes, et un jardin bien agréable, avec chaises, tables, transats et arbres fruitiers.

 

Montage-Le-Vast-jardin.jpg

 

Nous étions en famille, et le beau temps nous a permi de bien profiter du jardin: un déjeuner au soleil, un 9 octobre en Normandie, nous ne nous y attendions pas vraiment. Les produits frais, jambons, charcuteries, légumes, pains et fromages achetés le matin même au marché de Saint Vaast La Hougue ont donné à ce déjeuner un petit air de vacances.

 

Chambres-jardin-arbres.jpg

 

La gentillesse de Nadine et de Patrick est sans limites: histoire du village, de la région, bonnes adresses du coin, conseils de promenades, ils ont tout fait pour que nous nous sentions bien pendant notre séjour.

 

Le-Vast-canal.jpg

 

Le samedi matin, Nadine a proposé aux enfants de venir voir les vaches et nourrir les canards du canal, et mes petits citadins ont vraiment apprécié l'aventure.

 

Montage-Le-Vast-Canal.jpg

 

Au petit déjeuner, Nadine nous sert du miel maison, et surtout la délicieuse brioche du Vast fabriquée dans la boulangerie juste en face, avec une recette de famille. Et lendemain de mariage oblige, ne sachant pas trop vers quelle heure nous allions nous lever, elle nous avait laissé tout le nécessaire pour le petit déjeuner dans la cuisine, afin que nous puissions le prendre à notre réveil.

 

Brioche-du-Vast.jpg

 

C'est vraiment une adresse à recommander, pour un séjour au calme, dans la verdure. La région est très belle, la mer toute proche pour de belles ballades, alors si vous cherchez un lieu de séjour dans la région, n'hésitez pas un seul instant.

 

Chambres-facade-detail.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by encuisinectout - dans Blabla en tout genre
commenter cet article

commentaires

100%Gourmande 15/01/2012 22:13

Le Vast et sa brioche tout un programme !!! mummmm

Vanessa 18/10/2010 00:41


Ce billet donne vraiment envie de venir faire un tour dans le Cotentin !!!
Nous venons de rentrer et de regarder plus facilement les photos via Picasa ! Merci beaucoup c'est très gentil.
J'ai envoyé le lien à nos invités.
Gros bisous à tous les 4, j'espère que Camille va mieux.
A bientôt


encuisinectout 18/10/2010 07:08



Bon retour chez vous!


Pour Camille, bof, on a fini l'anibiomardidernier, et samedi soir, re-médecin, e re-oite donc re-anibios.... ca commence a faire bcp, 3 fois depuis moins d'1 mois



nadine et patrick dupuis 17/10/2010 09:20


Un petit coucou pour vous remercier de toutes les belles informations sur nos chambres d'hôtes et notre région, bravo pour votre blog.
A bientôt
Nadine Le Vast 50630


encuisinectout 17/10/2010 14:10



Un grand merci pour votre passage sur le blog. Nous avons vraiment adoré notre petit week-end, c'est pour cela que j'avais envie de le partager ici.


A bientôt, peut-être!